Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Du nouveau sur le site airfrance.fr
Publié le 6 août 2013 à 08h00 par Alain Nguyen
La compagnie nationale Air France annonce de nouvelles rubriques sur son site internet pour faciliter l’achat de billets d’avion.
Sur le site d’Air France, une nouvelle application permet de rechercher une destination de voyage à des tarifs attractifs et de comparer diverses propositions. Ce nouvel outil, accessible via les rubriques « meilleures offres et promotions » et « achetez un billet » permet également au voyageur de se connecter via un compte Facebook et de sélectionner une destination selon la localisation de ses amis.
Accessible depuis la rubrique « nous contacter », la nouvelle fonction « click to chat » permet de discuter directement avec un conseiller Air France en ligne pour finaliser l’achat d’un billet avion. Ce système est également disponible pour les passagers handicapés qui souhaitent échanger avec un conseiller SAPHIR (Service d’Aide aux Personnes Handicapées pour les Informations et la Réservation). Il se révèle particulièrement utile aux clients sourds et malentendants, qui peuvent ainsi poser leurs questions en toute simplicité.
Côté smartphone, l’application iPhone d’Air France est désormais compatible avec Passbook. Assimilable à un portefeuille électronique, Passbook permet de sauvegarder vos cartes d’embarquement en un emplacement unique de votre iPhone pouvant également accueillir des coupons de réduction, des tickets de cinéma, etc. Lors de votre enregistrement via l’application « Air France », vous recevez votre carte d’embarquement sous le format de code-barre QR que vous pouvez alors ajouter à Passbook.
A l’approche de l’heure de départ de votre vol, une notification apparait sur l’écran d’accueil : un simple « swipe » (action de glisser le doigt sur l’écran de l’iPhone) permet l’affichage instantané de la carte d’embarquement, utilisable avec tous les lecteurs QR (filtres de police, embarquement…).
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Max a commenté :
6 août 2013 - 8 h 52 min
J’ai testé Passbook pour AF avec surprise sur un CDG TXL il y a quelques semaines, agréablement surpris! Par contre, à vérifier que cela soit disponible sur toutes les escales. Par exemple, sur AB, Passbook poaaible sur TXL ORY, mais pas sur ORY TXL, mais ce n’est pas du fait d’AB, mais du PS ORY (sous traitant) qui aiment vous faire chier (exemple: Boarding pass imprimé en NB, mais plus d’encre pour la mention Boarding Pass sur la feuille, bien que le QR code soit parfaitement visible, une p***sse de constrole securité m’a renvoyé faire la queue au guichet pour récup un autre boarding pass… (on s’en fout hein, mais bon, vraiment des incompetents `s tous les étages chez les sous traitants et PS autre que PS compagnies)
aulongcourt a commenté :
6 août 2013 - 10 h 25 min
Ben non,je crois justement que de ce genre de choses on ne doit pas “s’en foutre” tant ce sont ce que les specialistes du comportement clientele appellent “des irritants”…qui ont la particularite d’irriter dur au point gâcher les choses et de creer un souvenir negatif fort dans la memoire du client…souvenir que chacun est enclin a relater encore et encore a moulte personnes!!!Tout l’inverse de l’ EPIC recherchee en somme!!!(Experience Positive dans l’Inconscient du Client)
Max a commenté :
6 août 2013 - 16 h 30 min
Certes, mais bon, c’est la France, on s’y habitue 😉
CDGLAX a commenté :
8 août 2013 - 10 h 55 min
Hello,
Passbook est dispo dans toutes les escales équipées de lecteur de QR code, soit la quasi totalité.
Bon voyage !