Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 20 août 2013 à 09h00 par François Duclos
A380 @Emirates
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Lire aussi
L'aéroport de Tallinn en Estonie lance un important agrandissement...
Emirates mise sur Adélaïde au sud de l’Australie pour le...
NDDL abandonné, Nantes-Atlantique saturé : un aéroport pris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Mohamed 59 a commenté :
20 août 2013 - 19 h 57 min
Espérons que AH ne change rien et que Emirates réduit ses fréquences vers Alger ils servent a rien !
Chevallier a commenté :
21 août 2013 - 7 h 55 min
Ce ne sont pas tant les A380 qui abiment les pistes que les B777-300ER, dont Emirates est le plus gros opérateur au monde.
Ces avions possédent en effet le train d’atterrissage le plus aggressif de la flotte mondiale, Boeing ayant obtenu une révision très à son avantage des standards antérieurs pour les trains d’atterrissage à 6 roues.
Yves a commenté :
21 août 2013 - 13 h 30 min
Merci pour votre information. Avez-vous plus à ce sujet ?
Eventuellment des infos technique. Très intéressant en ce qui me concerne.
Bien à vous,
Yves
Oli2 a commenté :
21 août 2013 - 16 h 39 min
A l’époque le tarmac d’Orly avait aussi du être adapté après la venue des 77W d’AF.
Alex 29S a commenté :
3 novembre 2013 - 20 h 03 min
Il s’agit de travaux sur les pistes d’atterrissage et non du tarmac.
Le tarmac concerne notamment la zone de stationnement des avions pour la descente des passagers. Là se font (faisaient) les premiers commentaires des hommes politiques et autres personnalités en venant dans un pays. Alors que les passerelles se sont généralisées, on peut encore lire ce genre d’expression : … à sa descente d’avions sur le tarmac de…”