Publié le 2 mai 2024 à 16h00
Publié le 20 août 2013 à 09h00 par François Duclos
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Mohamed 59 a commenté :
20 août 2013 - 19 h 57 min
Espérons que AH ne change rien et que Emirates réduit ses fréquences vers Alger ils servent a rien !
Chevallier a commenté :
21 août 2013 - 7 h 55 min
Ce ne sont pas tant les A380 qui abiment les pistes que les B777-300ER, dont Emirates est le plus gros opérateur au monde.
Ces avions possédent en effet le train d’atterrissage le plus aggressif de la flotte mondiale, Boeing ayant obtenu une révision très à son avantage des standards antérieurs pour les trains d’atterrissage à 6 roues.
Yves a commenté :
21 août 2013 - 13 h 30 min
Merci pour votre information. Avez-vous plus à ce sujet ?
Eventuellment des infos technique. Très intéressant en ce qui me concerne.
Bien à vous,
Yves
Oli2 a commenté :
21 août 2013 - 16 h 39 min
A l’époque le tarmac d’Orly avait aussi du être adapté après la venue des 77W d’AF.
Alex 29S a commenté :
3 novembre 2013 - 20 h 03 min
Il s’agit de travaux sur les pistes d’atterrissage et non du tarmac.
Le tarmac concerne notamment la zone de stationnement des avions pour la descente des passagers. Là se font (faisaient) les premiers commentaires des hommes politiques et autres personnalités en venant dans un pays. Alors que les passerelles se sont généralisées, on peut encore lire ce genre d’expression : … à sa descente d’avions sur le tarmac de…”