L'avionneur Boeing estime que la Chine devrait avoir besoin de 5580 nouveaux avions au cours des 20 prochaines années, principalement des mono-couloirs pour les réseaux domestiques et régionaux en Asie. Un marché aéronautique qui pèse 780 milliards de dollars (590 milliards d'euros). Les dernières estimations de Boeing sont en hausse de 6% par rapport à celui évoqué l'an dernier.  "Le tourisme en Chine et les voyages à l'intérieur de l'Asie vont contribuer à soutenir la demande", a expliqué Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de Boeing, ajoutant que la Chine, déjà deuxième marché mondial du secteur de l'aéronautique, devrait ravir le premier rang aux Etats-Unis d'ici 2032. Boeing table sur une croissance moyenne de 7% par an du trafic aérien en Chine, grâce à une hausse de 7,2% du trafic long-courrier à destination et au départ de la Chine. En comparaison, le trafic mondial, lui, ne devrait progresser que de 5% par an. La part des compagnies chinoises dans le trafic mondial devrait ainsi passer à 16% d'ici 20 ans contre 11% aujourd'hui et 4% seulement il y a 20 ans.