La compagnie aérienne Egyptair semble de nouveau prête à abandonner le Japon, la liaison entre Le Caire et Osaka n’étant plus proposée après le 24 octobre 2013. Opérant actuellement deux vols par semaine entre sa base et l’aéroport d’Osaka – Kansai, à bord d’Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 244 en Economie, la compagnie nationale égyptienne ne devrait plus mettre les pieds au Japon cet hiver. Elle avait déjà suspendu cette route en janvier 2011 suite à la révolution ayant entrainé la chute de Hosni Moubarak, puis l’avait réinstaurée en décembre 2012. Egyptair avait également envisagé de reprendre le chemin de Tokyo – Narita fin octobre, à raison de trois rotations hebdomadaires en Boeing 777, mais y a également renoncé. La compagnie de Star Alliance était pourtant sans concurrence directe sur ces deux routes, même si de nombreuses compagnies proposent des vols avec escale entre l’Egypte et le Japon, dont Aeroflot, Air France, Alitalia, British Airways, KLM, Korean Air, Singapore Airlines ou Turkish Airlines, sans oublier Emirates Airlines, Etihad Airways, Qatar Airways ou Saudia. Egyptair opère une flotte de 80 appareils vers 81 destinations, et attend entre autres les livraisons de huit Airbus A350-800 et dix Boeing 787-8 Dreamliner. Outre ses partenaires d’alliance, elle partage ses codes avec Gulf Air et Tunisair.