Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Lufthansa commande 34 B777-9X et 25 A350-900
Publié le 19 septembre 2013 à 12h30 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a
Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_SAF_avions-blancs_anonyme_Source-Airbus-207x140.png)
Airbus va stimuler la production de SAF grâce à un investissement...
![Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales
Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Airbus-A350-900_Source-Airbus-207x140.png)
Abra Group, propriétaire d'Avianca et de GOL, signe un protocole...
![Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa
Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_flynas-a330-300©Riik@mctr-via-Wikimedia-Commons-207x140.jpg)
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
DidierC a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 07 min
Tiens ! On ne parle plus des A340-600 à remplacer en 2025 ? On peut donc imaginer qu’ils resteront dans la flotte plus longtemps ?
Aujourd’hui, 30 747-400, 24 A340-600 et 24 A340-300. Donc il restera au moins 20 A340-600 encore à remplacer à l’issue de ces livraisons.
Sachant qu’il y a encore 3 747-8 à livrer…
Tout ça pour dire que ce n’est pas encore terminé pour le combat 777-X et A350-1000…
piero a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 47 min
c’est plutôt 10 747-8 qui restent à livrer.
RN a commenté :
19 septembre 2013 - 18 h 15 min
Et sachant qu’ils ont prévu de retirer les B748 avant leurs 10 ans de service, sûrement à cause de performances moins économiques que les B777 et A350/A380…
Tango a commenté :
19 septembre 2013 - 19 h 18 min
Non même pas … 11 !
Alex a commenté :
19 septembre 2013 - 15 h 00 min
400 places pour le 9X en tri-classe, logiquement ils viendront remplacer les 747 et A346, les A343 s’arrêtent donc au profit de l’A359 dès 2016, cet avion ayant des 3 à remplacer le cout passager au kilomètre le plus élevé.
Mohamed 59 a commenté :
19 septembre 2013 - 16 h 01 min
Plus de quadriréacteur ?
Tango a commenté :
19 septembre 2013 - 19 h 13 min
c’est plus rentable par rapport au 777 et A350 !
A380MSN001 a commenté :
19 septembre 2013 - 18 h 39 min
Le quadri est old school, hormis pour les très gros porteurs type 747-8 ou 380! Merci aux moteurs de plus en plus fiables.
748 a commenté :
19 septembre 2013 - 19 h 14 min
Deouis très longtemps c’est mon rêve de voir un 777 Lufthansa !
Je trouve ça dommage quand même que les quadriréactuers disparaissent. Mais on va vers le futur, et les moteurs sont de plus en plus performants.
Hâte de voir l’A359 aux couleurs de LH !:)
volons !!! a commenté :
19 septembre 2013 - 22 h 05 min
moi aussi 🙂
Tango a commenté :
19 septembre 2013 - 19 h 18 min
Des commandes Boeing …
Toutes à façons la bataille 777-X et A350 XWB est déjà gagner d’avance par le 777-X (n’oublions pas que c’est le meilleur avions LC actuellement !!)
777 THE BEST donc 777-X THE BEST
Et les A340-300 / -600 seront remplacés par ceux-ci ! (777-X90 + A350-900XWB= !
YOUPI a commenté :
19 septembre 2013 - 22 h 04 min
super bonne nouvelle !
pizza a commenté :
19 septembre 2013 - 22 h 06 min
Espéront que le 777X soit à la hauteur des espérances des compagnies et qu’il n’aura pas le même destin que le 747-8 !
777XXX a commenté :
19 septembre 2013 - 22 h 08 min
Trop hâte de voir à quoi ressemblera le 777-9 !
Voyager1 a commenté :
20 septembre 2013 - 0 h 08 min
Le B777-9X est l’arme absolue pour les longs courriers moderne…
406 sièges en version 3 classes
le A350-1000 ne dispose que de 350 sièges
Mort annoncée pour le A380 ? ce serait une catastrophe pour Airbus …le quadriréacteur consomme
beaucoup plus que le 9X
Qu’elle parade envisageable pour Airbus ?