Jonathan Sepulchre, chef de Marché France chez Skyscanner, commente : « Nous retrouvons les mêmes destinations chaque été, des résultats qui sont en cohérence avec le profil sécuritaire du Français en vacances. On notera aussi le boom des réservations de dernière minute cet été, un indicateur fort qui correspond à un bouleversement dans la consommation du voyage des Français ».
Les statistiques d'un autre comparateur de billets d'avion, Kayak.fr, confirme également une forte progression des départs à la fin du mois d'août et en septembre. Selon Kayk.fr, le mois de juillet a été boudé. En revanche, les Français partent de plus en plus vers la fin du mois d’août, confirmée par le fort taux de 33 % par rapport à l'année dernière. Les recherches effectuées au moins de septembre augmentent plus vite que celles de juillet avec déjà une croissance de 15 %. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Aie Pepito a commenté :
23 septembre 2013 - 0 h 17 min
J’ai beaucoup de mal a croire que le Royaume-Uni soit la 3e destination touristique des Francais, et que l’Allemagne soit la 10e ! Il y a une mauvaise interprétation de ces chiffres. Ces stats ne font pas de différence entre un vol pour des raisons touristiques et un vol pour revenir dans son pays de résidence (cas de beaucoup de Francais redisant a Londres ou en Allemagne pour raisons professionnelles).