Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Jetairfly : le Dreamliner ira aux Caraïbes
Publié le 2 octobre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
tarasboulaba a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en vieJazzyJaaz a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueReponse a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierLire aussi
Airbus : avec 72 livraisons en novembre, le mois de décembre...
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington...
Feuille de route de Boeing : hausse des livraisons 737 et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
A380MSN001 a commenté :
2 octobre 2013 - 11 h 03 min
Est ce que quelqu’un aurait le gain en productivité entre le Dreamliner et le 767-300ER?
vordme a commenté :
2 octobre 2013 - 11 h 05 min
TUI Travel remplacera les habituels 767-300ER par des Dreamliner… Par 1 Dreamliner
Millon a commenté :
2 octobre 2013 - 11 h 11 min
Ils ont vraiment confiance JetAirFly, pour les envoyer directement là bas…
Une question qui me tracasse: Est-ce-que les équipages font l’aller-retour dans le même avion avec une double équipe ou bien il reste une semaine sur place?
G22 a commenté :
2 octobre 2013 - 11 h 46 min
Il n’est pas possible de rester dans le même avion sur toute la rotation avion même avec une partie de l’equipage en mise en place puis en fonction sur le dernier tronçon, le temps d’engagement serait bien trop long plus de 25h (sic…) faut pas exagérer. Donc 2 solutions, soit l’équipage reste une semaine sur place pour attendre l’avion la semaine suivante, soit des mises en place sur d’autres compagnies sont organisées pour acheminer et rapatrier les équipages. Comme cela se pratique dans de nombreuses boites.
Aulongcourt a commenté :
2 octobre 2013 - 13 h 17 min
Toutes ces destinations sont dans la même région du monde…Il est fort probable qu’un équipage arrivant de BRU après son temps de repos légal prennent un avion local entre deux aéroports locaux pour ensuite repartir vers BRU depuis cette deuxième ville…ainsi il fera l’A/R Bru-X-Y-Bru sur 3 ou4jours…Ça se pratique comme ça la plupart du temps sur la plupart des Cies…
hclaudepie a commenté :
2 octobre 2013 - 15 h 00 min
“Le Dreamliner ira aux Caraïbes”… enfin s’il le peut (fiabilité globale !)
fred a commenté :
2 octobre 2013 - 19 h 54 min
Je suis des caraïbes MAIS désolé, je ne le prendrai pas…TROP DE COUACS quand à ce jour
Yves a commenté :
3 octobre 2013 - 11 h 24 min
Aulongcourt
EXATCEMENT ce qui va se passer. Vous avez tout juste !
Marc a commenté :
2 février 2014 - 20 h 56 min
Voilà une belle première panne immobilisant plus de 200 passagers au Mexique … ! Enfin la vie des passagers n’a pas été mise en danger: félicitations aux pilotes de Jetairfly ! Par contre pour les ingénieurs de Boeing ayant conçu cet avion … zéro pointé !