Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Crash en Belgique : le pilote et 10 parachutistes décédés
Publié le 20 octobre 2013 à 12h15 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
Crash du vol UPS 2976 : des « fissures de fatigue » expliquent...
Crash d’un Embraer 145 à l’atterrissage en République du...
Russie : suspension des vols d'Angara Airlines sur fond...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Tango a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 23 min
Pas de connaissance aéro : Le PC-6 Pilatus est un avion de larguage pas de tourisme
Joël Ricci a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 37 min
Oups !! Vraiment désolé pour la coquille (et la photo). Je corrige en toute humilité 🙁
Cémencle a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 28 min
La perte d’une aile n’est pas nouvelle sur ce type d’avion (PILATUS), particulièrement ceux utilisés pour le largage.
Les nombreuses descentes accompagnées de piqués et de ressources à forts facteurs de charge fragilisent à la longue les cellules.
Mais l’enquête révélera peut-être d’autres causes.
Ventus2Cx a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 30 min
Pour un journal a caractère aéronautique, vous n’êtes pas capable de préciser qu’il s’agit d’un PC6 et d’utiliser une photo en conséquence ? …
relecture a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 33 min
sur la photo c’est un PC12, pas un PC6…
YENAMARRE a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 46 min
Putain mais qu’est-ce que ça peut bien vous foutre qu’ils se soient trompé ? Ca commence à faire chier à la fin ! Moi je viens sur Air-Journal pour être informé et si une image n’est pas bonne, on ne va pas en faire un scandale ! Si vous pensez pouvoir faire mieux, allez-y ! On ne sait jamais, peut_être que vous ferez mieux mais sinon barrez-vous !
Cémencle a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 00 min
Selon la presse belge, il s’agissait d’un PC-6 Turbo Porter.
Dodds a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 41 min
“La fiabilité du Pilatus PC-6, fréquemment utilisé par les clubs de parachutisme, pose question avec ce nouveau drame. Selon le site baaa-acro.com, ….. on recense 147 accidents en incluant celui de samedi, dont 62 mortels, ayant entraîné 243 décès.”: Des chiffres qui ne prouvent rien dès lors qu’ils ne sont pas comparés avec le nombre d’heures de vol réalisées sur ce type d’appareil.
Joël Ricci a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 54 min
Pour répondre à Dodds et pour complément d’infos, je ne connais pas le nombre d’heures de vol sur ce type d’appareils, mais il y a eu 571 appareils construits à ce jour.
Cdmt,
Joêl
Nom a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 55 min
Entièrement d accord, ras le bol des rectificatifs sans intérêt . C est l info qui m intéresse sur air journal . On.s en moque de la photo de l avion , on pense plutôt aux victimes .
Alain Bieseman a commenté :
20 octobre 2013 - 14 h 01 min
D’après la presse belge cet avion aurait eu un accident aussi en 2002 et aurait été réparé puis immatriculé mais pas sous le même enregistrement. y aurait il un lien de cause a effet ??