Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Méditerranée annonce un Marseille – Casablanca
Publié le 6 novembre 2013 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
Twin Jet : réouverture de la ligne entre Marseille et Strasbourg
Ethiopian Airlines renforce ses fréquences entre Addis Abeba...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Cémencle a commenté :
6 novembre 2013 - 11 h 29 min
AIR MEDITERRANEE ou HERMES AIRLINES ? Parce qu’avec eux, impossible de savoir sous quel pavillon l’on vole !
Quoique cela ne change pas grand chose : même service lamentable, même avions antiques (mais en rien solennels).
Vive le tourisme de masse et les compagnie à la noix.
Cémencle a commenté :
6 novembre 2013 - 11 h 51 min
Faute de frappe : Vive le tourisme de masse et les compagnies à la noix.
rantanplan a commenté :
6 novembre 2013 - 18 h 07 min
TOUS les appareils HERMES volent sous le pavillon Air Med…..ils se “refilent” régulièrement des avions d’un autre âge,avec il est vrai un service lamentable,un PNC qui laisse souvent à désirer, un PNT (du moins pour la partie Grecque)qui me laisse perplexe .
pilote_DZ a commenté :
6 novembre 2013 - 21 h 53 min
cette compagnie aerienne fiche vraiment le trac ……
Cémencle a commenté :
7 novembre 2013 - 1 h 52 min
Par principe très franchouillard, j’hésite toujours à taper sur nos compagnies nationales, mais là !
L’âge moyen de la flotte d’AIR MEDITERRANEE, comme d’HERMES AIRLINES, est de 18 ans, et beaucoup de vols se pimentent de pépins techniques parfois graves, comme cette année à Tel Aviv ou à Lyon.
Certes, LUFTHANSA prouve que l’on peut faire voler de vieux 737 en toute sécurité, mais dans le cas présent, la simple vue de la cabine d’un AIR MED vous met immédiatement dans l’ambiance bétaillère.
rantanplan a commenté :
7 novembre 2013 - 8 h 46 min
En ce qui concerne le “pépin” de LYS (qui aurait pu être bien plus grave en ne disposant pas d’assez de dégagement en bout de piste) il a eu 3 soucis majeurs: Manque d’entretien évident de l’appareil (reverse), erreur d’appréciation de l’équipage (trop vite, trop long), mauvaise gestion de l’évacuation….Cela fait beaucoup! Dans ce cas, l’ A321 volait sous le pavillon HERMES.
vonfritschthofen a commenté :
7 novembre 2013 - 2 h 16 min
À 49 € la place faut pas non plus s’attendre au top. Avec 49€ on a quoi aujourd’hui? meme pas un plein de gasoil, trois cafés sur une terrasse parisienne qui se la pète, ou quelques paquets de clopes .Si l’on peut aller à Casa pour ce prix là , faut savoir ce qu’on veut . On blâme les PN alors que l’on devrait les plaindre car s’ils font la gueule c’est aussi qu’on les paye à coup de pied dans le cul . On se trompe de cible .
Go around a commenté :
7 novembre 2013 - 17 h 11 min
La petite magouille grecque de Ferreti , Hermès lui permet de payer ses PN 30% de moins qu’à Air Med ( 900€ versus 1200€ pour un PNC) c’était déjà pas lourd . En passant , il se soustrait ainsi aux charges sociales Françaises bien que tous ces vols partent de France . Cela a un nom . Travail dissimulé .
Des avions pourris , des PN exténués une réglementation bafouée ( l’équipage qui est sorti de piste à Lyon faisait l’aller retour Dakar …. Ils auraient dus être trois dans le poste . Ils étaient deux ….)
Alors oui cette boîte est à fuir .
rantanplan a commenté :
7 novembre 2013 - 17 h 45 min
A/R DAKAR = 1h de prépa et contrôles, 5h de vol Aller, 1h d’escale, 5h de vol retour sans compter les aléas (ex: ravitaillement à AGADIR comme cela est souvent le cas pour les a321 d’Air Med) 1h de débriefing et divers….tout ceci nous donne au minimum 12h non stop! Prenons le cas d’un NTE/BOD/DKR (ce qui est
le cas), environ 15h passées dans un cockpit sans relève….
PATRICK AVIATEUR a commenté :
7 novembre 2013 - 19 h 19 min
Sauf erreur, au départ cette Cie est française, et maintenant ?
Car je crois savoir que les contrats de travail sont grecs, c’est à dire que nos collègues PNT, et PNC ne cotisent pas aux caisses de retraite françaises, sans parler des salaires!
Mais y a t-il encore des PN français dans cette Cie ?
rantanplan a commenté :
8 novembre 2013 - 7 h 37 min
Air Med: contrats français. Hermes: contrats grecs…. Hermes: 3 avions (2 A321 1 A320 -seul un 321 arbore les couleurs Hermes, les autres, air Med-) AIR MED: 8 avions (A321 et 735) dont un Boeing loué à…HERMES (donc sous contrat Grec) Un vrai charabia…