Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 8 novembre 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
DGAC : hausse de 5% des prix des billets d’avion au départ...
France : le Sénat a approuvé l'augmentation de la «taxe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Cecile Duflot a commenté :
8 novembre 2013 - 9 h 32 min
Vu le reseau et les événements en Tunisie et Égypte, ce n est pas facile de voir de dissocier les performances réelles, du reste.
2012 était mauvais ?
wernersxb a commenté :
8 novembre 2013 - 11 h 03 min
Quel est l’intérêt de balancer des chiffres en dehors de tout bon sens.Une augmentation de 53% par rapport à quoi, oui même période, point à la ligne.
Il faut comparer une situation comparable ce qui n’est pas le cas dans cette situation. En d’autres termes des chiffres dans le vide sans aucun intérêt.
De la part d’un journaliste on souhaite un niveau d’analyse un peu plus évolué.
FLO a commenté :
7 décembre 2013 - 18 h 18 min
@ Wernersxb :
L’article est pourtant limpide. Les chiffres sont comparés à ceux de l’année dernière, même mois.
Exactement comme TOUS les comparatifs des compagnies aériennes.
C’est ce qui se fait. POint.
Quant à votre demande d’analyse plus évoluée, c’est votre propre commentaire qui manque de hauteur sur ce coup là non ?
Cémencle a commenté :
8 novembre 2013 - 12 h 53 min
De manière très subjective, il est vrai que je vois de plus en plus TRANSAVIA dans les aéroports.
Cela étant, il est certain que la compagnie ne mise plus sur l’Egypte et la Tunisie pour assurer sa croissance.
Avec sa flotte de 11 BOEING 737-800 de 7 ans d’âge moyen, TRANSAVIA est bien armée pour se faire une place sur le marché.
rantanplan a commenté :
8 novembre 2013 - 16 h 46 min
Pas tout à fait d’accord CEMENCLE. TRANSAVIA se concentre à PARIS, LILLE, NANTES, au détriment d’autres aéroports de province. Si je met à part NTE ou la gestion des liaisons est des plus farfelues, il serait peut être pour eux judicieux de contrecarrer la montée en puissance d’EASYJET et RYANAIR en proposant une offre plus adaptée au marché régional.Cela dit, 11 738 ne suffit pas….
Trop marrant a commenté :
8 novembre 2013 - 17 h 23 min
Je ne vois pas où est le problème , si on suivait votre raisonnement aucune compagnie qui se developpe ne publierait de chiffres parce que il y a plus d avions et de et destinations que l’année précédente … easy, Ryannair , Emirates , AF… Etc le font toutes…
L’article est pourtant clair , et de plus AJ ne fait que compiler données et articles présents ailleurs …
SPOTTER38590 a commenté :
9 novembre 2013 - 9 h 53 min
TRANSAVIA!!! Vu cet été sur le tarmac de l’aéroport de GNB ST. Geoirs Isère, un B738 immatriculé en Hollande… Celui ci arrivait de ” POITIER “… Sa destination finale ” MALTE “… Certainement un Charter…Sinon, les seuls avions de Transavia que je vois le plus souvent, c’est pendant la période ” Hivernale “, 2 voir 3 rotations hebdomadaire entre ROTTERDAM & GNB… Souvent des B737NG voir de temps à autres des B738 ( tous avec winglets ) …Vivement le mois de Décembre, au environ du 15/12 et voir les premiers vols saisonniers et charters se poser à GNB et ainsi reprendre ma passion première ” SPOTTER ” …!!!
Flagoo a commenté :
9 novembre 2013 - 13 h 30 min
Les B737 de Transavia, comme les autres, font beaucoup de bruit en survolant la ville. Et comme ils sont de plus en plus nombreux, ça devient pénible…
Tout le monde sait que sans AF-KLM derrière, la compagnie n’existerait plus.
FLO a commenté :
7 décembre 2013 - 18 h 16 min
Quel est le rapport entre nuisance sonore et le fait que la maison mère soit AF KLM ??
En tout cas, moi une nuisance, j’en vois une sur ce forum : vous avec votre message inepte !
Flagoo a commenté :
9 novembre 2013 - 13 h 30 min
Les B737 de Transavia, comme les autres, font beaucoup de bruit en survolant la ville de Nantes. Et comme ils sont de plus en plus nombreux, ça devient pénible…
Tout le monde sait que sans AF-KLM derrière, la compagnie n’existerait plus.
spotter38 a commenté :
12 décembre 2013 - 18 h 59 min
TRANSAVIA utilise une flotte de B737NG & 800 ( Winglets ) avec une motorisation récente…Pour le bruit, je suis surpris: Moteurs CFM56 série C (général electric )… On trouve les mêmes moteurs avec quelques variantes qui diffèrent sur les A318/319/320/321…Je me souviens d’avoir vu et entendu TRANSAVIA qui atterrissait à GNB en B732 & 733! Les B732 avec leur PW JT8D9 ou 15 était de vrai ” Chaudière ” au décollage et une bonne traçabilité de suivi visuel…De bons avions qui volaient très bien, je suis OK pour dire le bruit des moteurs en cabine si assis juste derrière la sortie réacteur…Cela va faire bientôt 25 ans que je suis proche de l’aérodrome de GNB…IT venait au quotidien et les Charter Hiver, des Cie Anglaises, Russes, Scandinaves, même Israélienne en B732ER…Le bruit était bien présent aussi bien à l’approche qu’au décollage… Qui se rappel du bruit de moteur que fait un B757/200 avec des moteurs RRB en poussés??? Pas mal non plus! BA avec sa flotte de 55 B744 équipés en RRB X4…Je vous défie de rester derrière même très éloigné…Qui se rappel aussi du ” TRIDENT ” Anglais qui avait une poste combustion spéciale au décollage BA venait à CDG!!! On devrait refaire voler pour le Fun ce type d’avions une journée en Europe, là, certains pourront dire et critiquer le bruit émis et les fumées très très noires… Le bruit des voitures qui klaxonnent en ville pendant les embouteillages, c’est pire que tout …/…