Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Quatre Airbus A330-200 pour Aerolineas Argentinas
Publié le 15 novembre 2013 à 11h00 par François Duclos
@Airbus
Aerolineas Argentinas a signé un protocole d’accord avec Airbus pour acquérir quatre A330-200 supplémentaires, livrables entre 2015 et 2016.
Le contrat d’une valeur estimée à 865 millions de dollars au prix catalogue permettra à la compagnie nationale argentine de renforcer sa flotte long-courrier avec des avions plus économe en carburant, « de 13,5% par rapport aux A340-200 et de 19,5% par rapport aux A340-300 » selon son communiqué. Ils seront configurés pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 248 en Economie, avec systèmes de divertissement individuel dans toutes les classes et éclairage Mood Lighting. Deux des nouveaux avions sont attendus aux premier et deuxième trimestre 2015, et les deux autres l’année suivante.
Basée dans les deux aéroports de Buenos Aires, Ezeiza et Jorge Newbery, Aerolineas Argentinas opère aujourd’hui quatre A340-200 voués à une prochaine retraite, huit A340-300, un des quatre A330-200 déjà loués chez ILFC, 22 Boeing 737-700 et quatre 737-800 (plus 35 en commande). Son réseau compte 18 destinations internationales en Amérique et en Europe (Madrid, Barcelone, Rome), les 48 rotations hebdomadaires de fin octobre devant devenir 61 au début de l’hiver 2014. Rappelons qu’elle atterrira à New York – JFK fin décembre, et renforcera l’été prochain les vols vers Barcelone ou Rome (mais qu’elle abandonnera Sydney faute d’avion au rayon d’action suffisant).
Avec sa filiale Austral (22 Embraer 190), elles desservent en outre 35 destinations en Argentine, mais vont augmenter leurs capacités intérieures de 22% l’année prochaine avec de nouvelles liaisons (vers Curitiba par exemple, ou de Jorge Newbery vers Mendoza, Cordoba Jujuy Santa Rosa ou Paraná entre autres) et le renforcement de lignes existantes.
Aerolineas Argentinas partage ses codes avec Air France, Delta Air Lines et China Southern Airlines.
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Anv a commenté :
16 novembre 2013 - 14 h 31 min
Bonne nouvelle pour AR, si l’on excepte une déception pour leur abandon du très long-courrier, entre autres la ligne SYD-EZE qui était pourtant très fréquentée et bénéficiait des avantages non négligeables des vols transpolaires. La fin d’une époque, celle du TLC dans lequel l’A340-200 excellait, malgré sa faible rentabilité.
Espérons tout de fois une augmentation de la qualité du service car le mood lighting et les IFE ne suffiront pas à eux seul pour promouvoir leur produit LC.
Félix Maltchinski a commenté :
16 novembre 2013 - 15 h 32 min
J’espère qu’ils auront des écrans individuels en classe économique.
Anv a commenté :
16 novembre 2013 - 22 h 36 min
Avez-vous vraiment lu cet article ? Permettez-moi d’en douter !
“avec systèmes de divertissement individuel dans toutes les clases”
Félix Maltchinski a commenté :
17 novembre 2013 - 14 h 37 min
C’est juste que la compagnie Aerolineas Argentinas doit équipper ses a 332 de ptv pour être plus compétitive.
Anv a commenté :
17 novembre 2013 - 16 h 44 min
Lorsque l’on parle de système de divertissement individuel, on fait évidemment référence aux PTV !
Donc oui, AR équipera bien ses 332 de PTV 😉
Félix Maltchinski a commenté :
17 novembre 2013 - 17 h 20 min
C’est bien ça oui et ce n’est pas sur si AR mettra des ptv sur ces 332 mais j’imagine qu’ils le feront.
Anv a commenté :
17 novembre 2013 - 18 h 16 min
Bon allez, je retente le coup qui sait ! (mais cette fois c’est la dernière !)
Relisez ATTENTIVEMENT ce qui est écrit dans cet article (et en plus, cela a été officiellement confirmé par AR)
“Ils [les 332] seront configurés pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 248 en Economie, avec systèmes de divertissement individuel [donc PTV] dans toutes les classes [donc classe éco] et éclairage Mood Lighting.”
J’espère cette fois que vous avez pigé, je ne pourrais pas faire plus clair !