Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Les compagnies d’Amérique latine ont besoin de 2 300 avions d’ici 20 ans
Publié le 17 novembre 2013 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Dubaï annonce la construction du plus grand terminal aéroportuaire du monde pour 34 milliards de dollarsLe toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Le toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Le toulousain a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Lire aussi
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Airbus relève son objectif de production de l'A350 à 12...
IndiGo annonce une commande de 30 Airbus A350-900
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
17 novembre 2013 - 9 h 43 min
Mr. Ricci,
Mon intervention n’a rien a voir avec l’article ci dessus,mais je me suis aperçu que c’est de cette manière que l’on contacte directement la rédaction d’AJ,faute d’un autre lien …
Vous avez sur votre page d’accueil une rubrique intitulée “Les articles les + commentes”
Je m’interroge sur la nécessité de maintenir cette rubrique pour la raison suivante:depuis que AJ a limite a 11 le nombre de commentaires “directs”et que par ailleurs le forum ne génére pas autant d’interventions (est il pris en compte dans la rubrique dont je parle,),il n’y a plus d’articles qui atteignent le nombre de commentaires que les 4 soulignes dans la rubrique…Or ces 4 la datent maintenant de 13 a18 mois…on est loin d’articles d’actualité brûlante et,à ce stade,ils risquent fort la perpétuité…
Dans ces conditions,quel est aujourd’hui l’intérêt de cette rubrique?Ne vaudrait il pas mieux récupérer la place qu’elle consomme sur la page d’accueil pour autre chose de plus vivant?
Merci de donner votre sentiment a ce sujet..
Bien cordialement.Bonne journée.
PierreAntoine a commenté :
17 novembre 2013 - 11 h 11 min
J’aime bien ces études.. Promesses mirobolantes, n’engageant personne sur rien.
J’espère que ces Messieurs & Dames ont tenu compte des paramètres politiques et économiques de la région, dont la simple lecture montre l’instabilité historique.
Quarante douze mille avions par ci, autant par là, il ne manque plus qu’une énième commande du Golfe et on en aura terminé.
Sauf erreur ou omission, les Argentins ont encore qques 727 de derrière les fagots en activité,
J’en ai vu voler au Brésil en aout dernier.
Mais on peut toujours rêver de les remplacer demain..
Anv a commenté :
17 novembre 2013 - 17 h 00 min
727 fret : oui il doit en rester quelques uns, 727 PAX : non ! Le temps des 727 PAX en amérique du sud est révolu depuis quelques temps déjà ^^
Par contre, les DC-9 et MD-80 sont encore bien présents, particulièrement au Vénézuela.
Carlos a commenté :
18 novembre 2013 - 0 h 35 min
Oui, il y a des B 727 PAX en service en Amerique du Sud! J’ en ai pris un il y a exactement 4 jours entre La Paz et Santa Cruz avec la TAM Bolivia, merveilleux avion trimoteur particulierement adapte aux aeroports de (tres) haute altitude dans les Andes.
Saludos
Anv a commenté :
18 novembre 2013 - 13 h 44 min
Autant pour moi, effectivement, ils en ont encore 2. Je pensais qu’ils avaient déjà été retirés.
Je vous rejoins sur la grande qualité de ce pilier de l’histoire aéronautique que fut le 727 dont la longévité est assez exceptionnelle, le seul frein commercial étant la forte conso.
ReneCarax a commenté :
17 novembre 2013 - 14 h 15 min
Toujours de gros problèmes de syntaxe : er ou è ?