Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Publié le 30 novembre 2013 à 16h00 par Joël Ricci
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Questions a commenté :
30 novembre 2013 - 16 h 21 min
Ni aurait-il pas une procédure de sécurité qui serait de bloquer l’accès au cockpit avec un chariot lorsque celle-ci est ouverte ? Il me semblait que par sécurité les règlements israéliens stipules que la porte du cockpit doit être impérativement fermée et maintenue fermée lorsqu’on entrait en espace aérien israélien.
FLO a commenté :
30 novembre 2013 - 18 h 37 min
Les procédures des compagnies aériennes prévoient que le cockpit soit fermé.
Ce n’est pas spécifique au territoire israélien.
En France, même règle : pendant toutes les phases, le cockpit est fermé et la porte est blindée.
Christophe a commenté :
30 novembre 2013 - 16 h 57 min
c’est quoi votre source ? un passager qui à entendu une hotesse qui aurait dit que… ou l’aviation civile israelienne ?
les B747-400 en général ont les couchettes Pilotes à l’intérieur du cockpit, il y a des toilettes indépendantes à l’intérieur du poste (en tout cas ceux d’Air France) , bref un vrai petit studio.
les SAS d’accès au poste d’El Al, (top secret) possède un sas de sécurité (double porte) , je ne serais pas étonné d’y trouver les boissons et repas pilotes (pas de contamination/empoisonnement en vol par pax etc) , ainsi si la porte du poste est ouverte mais la deuxième porte du sas fermée, le cockpit reste fermé, et le chariot n’a pas voyagé sur 20 mètres mais sur 3 ou 4. Pas génial mais pas si pire.
Juste une possibilité. Pas trop de fantasme . El Al c’est pas des Mickeys sur la sécurité.
Totor a commenté :
30 novembre 2013 - 17 h 28 min
Le cocpit etant en haut comment a t il pu descendre et ensuite arroser le PNT ?
FSX a commenté :
30 novembre 2013 - 18 h 18 min
On apprend grâce à Air Journal qu’un 747 dispose de 3 ponts.
Vonfritschthofen a commenté :
30 novembre 2013 - 19 h 07 min
excellente perspicacité , ce sont les nouveaux 747 série Air journal, aussi équipés de ventilateur, ou de turbines frontales, (cf article sur le givrage du 787) en dessous des ailes, là où y a des gros trucs ronds qui soufflent et qui font du bruit. On ne peut s’empècher de se marrer un peu tant c’est drôle . Peut être cela fait il partie d’un humour “clin d’oeil” . En tout cas ça change un peu, et Air journal peut se réjouir de toute l’attention que l’on porte à ses articles .
Pschitt a commenté :
30 novembre 2013 - 18 h 38 min
Il n’y a pas d’escalier a descendre ,ni pour le personnel,ni pour un charriot,pour accéder au cockpit d’un B 747-400( pas plus que pour ceux -200/-300….!)
Flop a commenté :
30 novembre 2013 - 19 h 26 min
Pas crédible une fraction de seconde…
Ezekiel a commenté :
30 novembre 2013 - 20 h 32 min
Et pourquoi la photo d’un cockpit de 737..
Christophe a commenté :
1 décembre 2013 - 0 h 00 min
ben parce que c’est un B747-600 , un modèle spécial avec deux réacteurs.
Ou alors justement le chariot le chariot de boissons à casser deux manettes 😉
CQFD
PierreAntoine a commenté :
1 décembre 2013 - 1 h 01 min
Quel pipeau !
Je ne suis que pax, mais sf erreur ou omission, le galley du pont supérieur ne fait pas face à l ‘escalier,
il n’ y a aucun escalier à dévaler, le poste étant au pont supérieur, et la porte d’accès est censée être fermée