Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Brussels Airlines : 100 jours pour convaincre les pilotes
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bourak a commenté :
4 décembre 2013 - 12 h 31 min
Je me souviens d’un reportage sur le suicide d’un pilote de ligne suite à la faillite de Sabena.
Pour ses collègues, arrêter de voler signifie la fin du monde car avant tout c’est une passion plus qu’un métier.
Mais qu’on je vois ces privilégiés surpayés, ne voulant faire aucune concession pour aider leurs compagnies dans ces temps difficiles, je me dis que l’homme à la mémoire bien courte.
erwan763 a commenté :
4 décembre 2013 - 16 h 39 min
Cher Bourak,
Vous êtes visiblement très mal informé, que ce soit sur les salaires des pilotes de BA (parmi les plus bas en Europe) et ensuite par rapport aux difficultés de cette compagnie….
Raoul a commenté :
5 décembre 2013 - 0 h 48 min
Cher Bourak,
Avee vous ou êtes vous pilote chez Brussels Airlines? Moi oui ! Je peux vous envoyer mes bulletins de salaire montrant que même un(e) chef de cabine gagnait plus qu’un pilote ! 100.000€ d’études pour être payé 2.300€ net? La moitié du temps passé dans les hôtels et pas voir ses enfants grandir? L’autre moitié à dormir en rentrant à la maison? Vous parlez ça de privilégiés surpayés (en Belgique)? Alors faites ce métier et ensuite vous changerez d’avis (sauf si vous êtes aussi doué qu’en écriture) !!
CPL a commenté :
23 décembre 2013 - 0 h 12 min
2300€ net? Même un cadet chez AF commence à 4000… Même chez Ryanair j’ai jamais rien entendu d’aussi bas.