Publié le 6 décembre 2013 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Nico a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsBeurk a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Flop! a commenté :
6 décembre 2013 - 17 h 06 min
Rien que de voir les photos, j’en ai déjà mal au crâne… alors une fois dedans… 🙁
Info a commenté :
6 décembre 2013 - 17 h 22 min
Quelle belle architecture 🙂
Kerozen a commenté :
6 décembre 2013 - 17 h 26 min
Une masse de 500.000m2 ??? Il va falloir que je révise mes cours de physique ! C’est Google translate qui à un bug ??!!
Kerozen a commenté :
6 décembre 2013 - 17 h 28 min
“qui a”
Pierreantoine a commenté :
6 décembre 2013 - 17 h 38 min
Très belle réalisation!
J'me marre a commenté :
6 décembre 2013 - 18 h 59 min
L’aéroport de Brest est dotée depuis quelques années d’une magnifique raie manta en guise de terminal……
piero a commenté :
6 décembre 2013 - 20 h 34 min
HAHAHAHAHAHA!
Nico777 a commenté :
7 décembre 2013 - 0 h 44 min
Beau marbre!!!On est pas à CDG là, c’est du joli!En France on ne sait pas faire ce genre de chose…au E et F à CDG il le refont (par morceau…à droite…à gauche…), mais c’est…comment dire…à l’image d’ADP…pourri, c’est terne, on dirait qu’il a été deja utilisé…merdique quoi…comme tout ce qui font.
Flop a commenté :
7 décembre 2013 - 2 h 27 min
Le pire va quand même être le rafistolage promis par ADP à Orly… Au lieu de faire comme la BAA à Londres Heathrow (à savoir raser les terminaux et en recréer ex-nihilo de toutes pièces, conformes aux attentes du public), ADP grand spécialiste des cautères sur une jambe de bois va relier OS à OW (probablement une des aérogares les plus exiguës et mal pratique que je connaisse)… Bref ADP c’est “Monsieur Bricolage”… sans “boîte à outils”… A-ffli-geant!!! Aucune ambition…
Nico777 a commenté :
7 décembre 2013 - 12 h 10 min
Exactement.
Hclaudepie a commenté :
7 décembre 2013 - 9 h 13 min
Toujours une occasion de critiquer AF, le SNPL ou ADP ! Hein Nico !
Quand un pays développe des infrastructures en partant de rien (ou de très peu en tout cas), il est plus facile de faire quelque chose de beau et de grandiose ! Si votre terminal à 40 ans, c’est sur que c’est plus difficile à agrandir ou rénover, à moins de tout raser et recommencer.
CDG ce n’est pas terrible, mais que penser de JFK, MIA, DTW ou encore CIN ???
Même si le beau est une notion totalement subjective, je le trouve très beau ce nouveau terminal de Shenzen ! J’ai hâte de me poser un jour là bas !
Nico777 a commenté :
7 décembre 2013 - 12 h 10 min
Ah je ne savais pas…faut que tu me dises ou je critique AF…ça m’intéresse !