Publié le 5 juin 2024 à 21h00
Chine : des Bombardier Q400 pour Sutong Airlines
Publié le 9 décembre 2013 à 13h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Bio a commenté l'article :
Boeing ouvre une enquête après avoir découvert des vis desserrées sur des 787Choix de siège a commenté l'article :
Info pratique : les conseils pratiques pour se reposer et dormir en avionBen non... a commenté l'article :
La FAA enquête sur des contrefaçons de titane utilisées par Boeing et AirbusLire aussi
![Airbus travaille à vendre plus de 100 de ses A330neo à des compagnies aériennes chinoises, a rapporté mardi Bloomberg News, c
Airbus travaille à vendre plus de 100 de ses A330neo à des compagnies aériennes chinoises, a rapporté mardi Bloomberg News, c](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Airbus-A330neo-first-flight-vol3-207x140.jpg)
Airbus en pourparlers pour vendre plus de 100 Airbus A330neo...
![La compagnie aérienne China Southern Airlines vise une reprise robuste avec 80 % des vols internationaux pré-pandémiques qui d
La compagnie aérienne China Southern Airlines vise une reprise robuste avec 80 % des vols internationaux pré-pandémiques qui d](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_China-Southern-A330-200©Jules-Meulemans-207x140.jpg)
Trafic international : les majors chinoises reviennent à...
![L avionneur chinois COMAC a commencé à travailler sur un nouvel avion de ligne très gros-porteur baptisé C939.
Selon le South
L avionneur chinois COMAC a commencé à travailler sur un nouvel avion de ligne très gros-porteur baptisé C939.
Selon le South](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_Comac-C929-207x140.png)
L’avionneur chinois COMAC commence à développer un nouvel...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 8 juin 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 4 juin 2024 à 20h00 par Olivia
Mykel a commenté :
9 décembre 2013 - 17 h 55 min
Encore une bonne nouvelle pour Bombardier !!!!
Que je suis heureux pour eux… Leurs avions sont la Rolls du transport régional !
A quand une flotte mono constructeur Bombardier pour HOP ! , Cityjet (s’il reste…) et Cityhopper ! Les gains en termes de coût seraient importants !
None sens a commenté :
9 décembre 2013 - 21 h 52 min
Les avions de Bombardier pour le transport civil sont des placards ( CRJ1000-700) ou des tiroirs (CRJ200)…. Affreux à voler avec en masse. Qui a conçu une cabine aussi étroite?
Ha oui! C’est pour les Global de Bombardier… Pour 8 pax….
Mykel a commenté :
9 décembre 2013 - 22 h 36 min
Et bien je ne suis pas d’accord avec vous ! J’ai testé ATR, Bombardier et Embraer, et bien je reste convaincu que je préfère voyager sur CRJ, et demain j’espère pouvoir tester le CSeries !
Mais je respecte le fait que la cabine plus etroite du CRJ700/900/1000 par rapport à un Embraer E-170/E-175/E-190/E-195 peut déplaire ! Maintenant, comparez les ERJ-135/145 par rapport au CRJ100/200, il n’y a aucune différence, les deux types d’aéronefs sont semblables !
En terme de bruit (cabine intérieur, et extérieur) les CRJ sont imbattables !
pfff a commenté :
9 décembre 2013 - 19 h 57 min
Vu le rapport de vente entre le Q400 et l’ATR 72, le commentaire au dessus m’interpelle…
Mykel a commenté :
9 décembre 2013 - 21 h 50 min
C’est un avis, une position différente de la votre, tout simplement. J’ai le droit de penser que le Q400 est un avion regional de grande qualité, et la preuve c’est que de plus en plus de compagnies le choisissent. Votre commentaire me rappelle certains avis concernant le CSeries, qui était voué à l’echec dès le début, et qui interesse de plus en plus de compagnies. La preuve, Air Canada devrait annoncer dans peu de temps la commande la plus importante de Cseries ! Donc le Q400-NG, les CRJ-NG et maintenant le CSeries, font de Bombardier aéronautique le constructeur qui est le seul à proposer une gamme d’avion de capacité de 70 à 160 places.
Cémencle a commenté :
10 décembre 2013 - 1 h 44 min
Sauf les problèmes récurrents de trains des Dash-8 il y a encore peu, je considère également les BOMBARDIER comme des avions fiables, pratiques, confortables et économiques, ce qui n’enlève rien à la qualité des ATR.