Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
British Airways : les futures routes des A380, 787
Publié le 11 décembre 2013 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d'assemblage...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
PIERREANTOINE a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 35 min
Bonne nouvelle !
&
Bonne com !
Il était temps que BA annonce quelques nouveaux avions en remplacement des vieux 747 que sa flotte maintient encore (55 ! contre 7 ou 8 chez AF)
Manfred a commenté :
11 décembre 2013 - 11 h 49 min
Peut-être suis-je hors sujet, mais j’apprécie beaucoup de voyager avec BRITISH AIRWAYS. So british !
Pschitt a commenté :
11 décembre 2013 - 18 h 20 min
Ben…non…pourquoi seriez vous “hors sujet”????Vous avez le droit d’aimer voyager avec BA …et celui de le dire si vous en avez envie…..
J’aime bien BA aussi….Question être British,je préfèrais cependant British Caledonian en son temps…qui commence a remonter pas mal maintenant!!!!
PIERREANTOINE a commenté :
11 décembre 2013 - 15 h 55 min
So British, et très bonne compagnie, c’est un fait.
Mais leurs avions datent un peu, et leur renouvellement a été tardif..
Pagaille à Heathrow aujourd’hui à cause du brouillard..
Nemo a commenté :
11 décembre 2013 - 16 h 54 min
A part les plus vieux de 737 et 747 qui dépassent la vingtaine d’années de service, la flotte de British Airways n’est pas beaucoup plus vieille que celle d’Air France ou Lufthansa. Les cabines sont pour la plus part récentes.
Et le problème que vous citez n’est pas spécifique à LHR, la plus part des grands aéroports européens (à l’exception peut-être de Madrid et Rome) rencontrent des problèmes climatiques durant la prériode hivernale.
Cémencle a commenté :
12 décembre 2013 - 0 h 42 min
@ NEMO
– Age moyen de la flotte d’AIR FRANCE : 10 ans (maxi : 16 ans pour les A340 ; mini : 3 ans pour les A380).
– Age moyen de la flotte de LUFTHANSA : 12 ans (maxi : 22 ans pour les 737 ; mini : 3 ans pour les A380).
– Age moyen de la flotte de BRITISH AIRWAYS : 13 ans (maxi : 21 ans pour les 737 ; mini : 1 ans pour les A380).
On observe que la moyenne d’âge globale est comparable, mais avec de fortes disparités selon les appareils concernés, et ce pour les 3 compagnies.
SPOTTER38590 a commenté :
12 décembre 2013 - 10 h 48 min
Je lis vos commentaires sur l’âge moyen des avions des 3 Cie citées!!! J’aurais apprécié lire aussi la moyenne des Cie: KLM & SAS…Ces dernières disposants de B737-400 et de Fokker 70 & 100 et SAS possède ou a possédée des MD série 80/82/83/88/90 qui accusait de belles années de service…/…
SPOTTER38590 a commenté :
12 décembre 2013 - 10 h 52 min
La Cie BA qui possède la flotte la plus importante de B744 moteurs RRB, les tous premiers B744 de BA sont de 1989/1990…Ne pas oublier que BA fait voler sur certaines destinations quotidiennes les B744 sur l’axe LHR /LAX 3X par jours… L’A380 n’est pas encore quotidien sur ce routing, a moins que des changements est eu lieu depuis la mise en place du tout premier A380… Merci de l’info …/…