Un Airbus A330-300 en provenance de Trinité-et Tobago s’est posé sur l’aéroport international de Hewanorra de Sainte Lucie dans les Caraïbes alors que la rivière jouxtant l’aéroport veanit de déborder en raison d’intenses précipitations sur les dernières 24 heures. Aucun blessé mais des dommages pour l’appareil. Le 24 décembre dernier, l’A330-300 avec un nombre de passagers non précisé, était en approche finale sur l’aéroport international Hewanorra de Sainte Lucie et venait juste d’obtenir l’autorisation d’atterrir par la tour de contrôle quand la rivière « Petite Riviere Du Vieux Fort » a subitement débordé de son lit, rapporte The Aviation Herald. L’avion s’est tout de même posé "sans avertissement" sur la piste inondée (et boueuse) et est parvenue à s’arrêter sans faire de blessés parmi les passagers. Mais l’avion a subi d’importants dommages au niveau du train d’atterrissage et sous le fuselage. Son vol retour a bien sûr été annulé. L’aéroport était toujours fermé deux jours après, les employés faisant tout leur possible pour nettoyer l’endroit aussi que vite possible. Les autorités de l’aéroport international ont demandé aux personnes ayant réservé un vol vers Sainte-Lucie de vérifier l’état de leur vol avant de prendre l’avion. Outre Virgin Atlantic, cet aéroport est desservi à l’année ou de façon saisonnière par British Airways, Thomas Cook Airlines, Air Canada, Air Transat, WestJet, American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways, United Airlines, Condor… George F.L. Charles, second aéroport de l’île situé à 10 minutes du centre ville de Castries et utilisé pour des vols régionaux (Air Caraïbes depuis la Martinique et la Guadeloupe…), n’aurait en revanche pas été inondé. La région de Saint-Lucie a connu de très fortes précipitations peu avant que n’atterrisse l’A330 de Virgin Atlantic le 24 décembre avec 171 mm sur 24 heures. Les médias locaux ont recensé 8 morts, de nombreuses coupures de courant et des scènes de dévastation suite aux intempéries. Photo de l'A330 endommagé au niveau du train d'atterrissage et sous le fuselage Air-journal_train d'atterissage A330 Virgin