Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Le 6 janvier 1926 dans le ciel : Naissance d’une nouvelle compagnie en Europe
Publié le 6 janvier 2014 à 00h07 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Le 15 décembre 1912 dans le ciel : La mort frappe encore
Le 14 décembre 1911 dans le ciel : Valentine, premier à...
Le 13 décembre 1906 dans le ciel : Un petit bond qui restera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Loupiot a commenté :
6 janvier 2014 - 11 h 27 min
J’étais persuadé que le logo de la Lufthansa représentait, sous une forme stylisée, une cigogne. Vous êtes sûr de votre “grue” ?
Just Biou a commenté :
7 janvier 2014 - 3 h 13 min
Le pendant Lufthansa de la crevette d’Air France a toujours été Die Krane et jamais Der Storch. C’est aussi le nom d’un des journaux d’entreprise destiné au personnel.
mnbee a commenté :
6 janvier 2014 - 13 h 02 min
Comme la JAL alors ???
Loupiot a commenté :
7 janvier 2014 - 11 h 44 min
Va pour la grue mais Kran est du genre masculin, non ?
Just Biou a commenté :
9 janvier 2014 - 6 h 22 min
Der Kran ? C’est exact, au masculin.
Cependant le dictionnaire allemand que j’ai sous la main est de taille moyenne. Il mentionne la grue comme machine de levage mais je ne peux pas voir si cela concerne aussi l’oiseau.
J’ai très vaguement l’impression que le substantif Die Krane existe pour désigner l’oiseau. Il faudrait regarder dans un dictionnaire plus complet.
Pschitt a commenté :
11 janvier 2014 - 17 h 44 min
L’historique de la Lufthansa aurait aussi pu mentionner que si cette compagnie a vole au travers de ces nombreuses années,ce ne fut pas de tout repos ni sans interruption:en particulier de 1945 a 1955 ou la compagnie n’existait plus…les alliés imposant leurs conditions a la fin de la guerre,la mise au sol de LH en fut une….AF/BA/PanAm s’assurait du Traffic Internationnal allemand pour l’ouest et SU le faisait pour l’est:a cette époque les Traffic purement intérieur (façon IT en France plus tard…)étaient quasi inexistant partout…Ce ne fut qu’en 1955 que redémarra sous le nom de Lufthansa une compagnie allemande destinée
aux vols intérieurs de la RFA……son premier vol fut Hambourg-Francfort-Munich si je ne me trompe pas…Toutefois dans l’accord Gouvernement allemand/ Alliés pour cette renaissance de LH,Betlin ne pouvait pas être desservie par LH et restait exclusivement du domaine des compagnies des alliés…Il faudra attendre la fin de la RDA et la ré-unification allemande pour que LH retourne a Berlin…