Publié le 3 avril 2024 à 07h00
Le 9 janvier 1943 dans le ciel : Eddie Allen réalise le 1re vol d’essai du Lockheed Constellation
Publié le 9 janvier 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FL360 a commenté l'article :
Volotea : quatre nouvelles destinations estivales au départ de LilleFL360 a commenté l'article :
Twin Jet inaugure une ligne régulière entre Marseille et Bâle-MulhouseFL360 a commenté l'article :
Embraer prévoit d’investir 390 millions de dollars cette année au BrésilFL360 a commenté l'article :
Air China passe une commande de 100 avions COMAC C919Lire aussi
Le 29 avril 1910 dans le ciel : « Grand Prix de l’Automobile...
Le 28 avril 1933 dans le ciel : Un télégramme porteur de...
Le 27 avril 1913 dans le ciel : Guillaux plus fort que Gilbert
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 avril 2024 à 13h00 par Joël Ricci
Publié le 5 avril 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 10 avril 2024 à 18h00 par Olivia
Aulongcourt a commenté :
9 janvier 2014 - 9 h 46 min
Lui et sa descendance : les plus beaux avions civils jamais dessinés de mon point de vue..
Mais l’élégance de son profil avec sa taille de guêpe ,la pureté de son aile ,si elles ont fait des Constellation de vrai purs sang de course, seront aussi ses points faibles pour avoir les rendements du cheval de trait,en particulier sur les lignes sans prestige a l’économie plus difficile….ce rôle la sera tenu par une véritable bête de somme:le Douglas DC-4 …ensuite,face aux SuperConstellation on trouvera les Douglas DC-6 et en fin de course des avions a piston on aura face a face les Starliner pour Lockheed et DC-7 chez Douglas…..
Mango a commenté :
9 janvier 2014 - 10 h 34 min
Ces articles sont passionnants : c’est sympa de poster sur ces sujets historiques.
allons a commenté :
9 janvier 2014 - 11 h 42 min
On le qualifiait de meilleur tri-moteurs du monde, il arrivait souvent à destination avec un moteur en panne.
Aulongcourt : Je vous rejoins complètement il est magnifique …
Loupiot a commenté :
9 janvier 2014 - 23 h 18 min
Pour les fanas, voir le bouquin de Charles Lechevalier 95 fois le tour du monde (avec en quatrième de couverture une repro du F-BAZB) notamment pour le chapitre XVIII “feu à bord” et la fin de vol épique sur le F-BAZC
Flagoo a commenté :
10 janvier 2014 - 12 h 03 min
Pour ceux qui passeraient dans le coin, il y a un magnifique Super Connie stationné (et entretenu avec passion par une asso) à côté de la Tour de Contrôle de l’aéroport de Nantes. 😉