Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Trafic Tunisair : pas si mal, malgré la crise
Publié le 13 janvier 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Sleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreNom a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesFL360 a commenté l'article :
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises directement à l’hôtelLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Banquise a commenté :
13 janvier 2014 - 18 h 55 min
Outre la concurrence avec les charters, TUNSAIR pâtit surtout de l’instabilité politique de la Tunisie, engendrant la chute de l’industrie touristique.
Quel gâchis !
Anto a commenté :
14 janvier 2014 - 16 h 00 min
Pas seulement, beaucoup de personnes que je connais et qui y travaillent se plaignent souvent de la gestion pas toujours très au top de la compagnie, effectivement c’est un gâchis, elle peut prétendre a beaucoup mieux. .
cosmo a commenté :
13 janvier 2014 - 20 h 39 min
Boon courage TN, on veut des champions au Maghreb avec AH et AT.
Les russes +26% rien d’étonnant, ils ont cette capacité d’aller là où les autres n’y vont pas trop,
Chapeau vivement un cru 2014 de bonne qualité!
Nemo a commenté :
13 janvier 2014 - 22 h 27 min
Il serait surtout tant que Tunisair règle un de ses principaux problèmes : les retards !
Marre d’avoir 2h de retard par ci, 1h par là, 3h ici… et même 4h30 (vécu).
Quand on voit que sur Flight Stats, le vol TU 722 est noté 0/5 en terme de ponctualité et que le vol accuse en moyenne 44 minutes de retard, y a du progrès à faire.
Amib a commenté :
14 janvier 2014 - 19 h 08 min
@ COSMO
Vous citez les codes IATA que tout le monde ne connaît pas : TN = AIR TAHITI NUI, AH = AIR ALGERIE et AT = RAM. Je ne vois le rapport entre la Tunisie et Tahiti ? ? ? Il faut nous l’expliquer ! ! !
Pour le reste, si le Maroc a un véritable avenir économique, celui de la Tunisie est lié, comme le dit BANQUISE, au règlement de son problème politique.
Quant à l’Algérie, elle n’a aucun avenir pour l’instant : pays instable depuis son indépendance, aucune infrastructure touristique, absence totale de sécurité lié à un risque terroriste permanent, compagnie nationale (AIR ALGERIE) exsangue.
De plus, AIR ALGERIE a échappé de peu à son inscription sur la liste noire de l’UE : “En 2010, AIR ALGERIE a été menacée d’être mise sur liste noire par l’Union Européenne. Des « manquements à la sécurité des transports de marchandises, de navigabilité et de licences du personnel » ont été constatés par les inspecteurs de l’Union. Il faut savoir que cette liste noire comporte des compagnies nationales venant par exemple d’Afghanistan ou de l’Angola, ne respectant pas les normes internationales.”
Sources : http://www.lejournalinternational.fr/Air-Algerie-sous-le-feu-des-critiques_a283.html ; http://www.liberte-algerie.com/actualite/air-algerie-gele-les-recrutements-la-compagnie-aerienne-nationale-connait-des-difficultes-financieres-169478
Anto a commenté :
15 janvier 2014 - 14 h 53 min
Je vous répond ici pour le sujet http://www.air-journal.fr/2014-01-14-refoule-disrael-pour-ses-tweets-activistes-595945.html/comment-page-1/#comment-65393 ..
DSL pour les autres .. Qu’on le veuille ou non, nous sommes les pays des droits de l’homme, donc vos propos n’ont pas de places en France mon cher .. Je vois comme vous que nous avons un problème, mais les solutions radicales et stigmatisâtes que vous proposez n’ont rien de l’esprit républicain. Comme la France vous a accueilli, elle en a accueilli d’autres, qui sont tout aussi légitimes que vous, moi ou mon arrière arrière grand père. Il n’y a pas de sous-francais monsieur. Revoyez vos propos, PAS républicains !
Quant a l’endroit ou j’ai grandi, vous n’en savez rien justement :), alors contentez vous de dire ou est ce que vous avez grandi, on vous croira car on n’a pas d’autres choix, mais arrêtez les spéculations sur autrui …
Mantoue a commenté :
15 janvier 2014 - 16 h 36 min
ANTO, vos propos n’ont aucun rapport avec TUNISAIR.
Merci de régler vos états d’âme ailleurs, vous polluer le sujet.
Le post d’AMIN est très argumenté avec des sources citées, pas le vôtre.
Amib a commenté :
15 janvier 2014 - 16 h 30 min
@ ANTO
Votre réponse et votre harcèlement à me poursuivre sur un autre sujet le démontre : vous ne savez rien des cités où j’ai grandi. Je sens chez vous le bon petit bourgeois de la gauche caviar ne connaissant rien de la réalité des cités, et ne voulant surtout ne rien en savoir : c’est tellement plus simple de se voiler la face. Dans le cas contraire, votre attitude eût été bien différente.
C’est précisément parce que la France est le pays des droits d’homme que je n’accepte pas que des gens comme vous la salisse, et pas de “mon cher” entre nous, évitez les simulacres.
“mon arrière arrière grand père” : vous me lancer à la figure votre arbre généalogique, pour bien me faire comprendre qu’un français d’adoption n’a qu’un droit, celui de la fermer. Et vous écrivez : “Il n’y a pas de sous-Français”. C’est exactement le contraire que vous me faites sentir. La contradiction ne vous fait pas peur.
J’aime la France (de toute évidence, bien plus que vous) et n’accepte pas qu’on vienne me donner mes leçons. Des leçons de quoi, au juste ? Pas de patriotisme, en tout cas !
Anto a commenté :
15 janvier 2014 - 17 h 04 min
Haha vous avez du mal a lire visiblement, j’ai dis mon arriere arriere grand pere a autant de droit et est autant francais que vous, moi, ou tout autre francais, alors encore une fois, soyez moins parano et lisez bien mon cher compatriote.
En ce qui concerne votre cité, je n’ai jamais pretendu en savoir quelque chose, tout comme je n’ai jamais dis ne rien en savoir non plus, j’ai juste dis, VOUS ne savez pas ou est ce que j’ai grandi, alors n’ayez pas la prentetion d’affirmer ce que vous ne savez pas, encore une fois, lisez bien ..
En ce qui concerne votre amour pour la France, je suis content et fier de le savoir, mais excusez moi de penser que vos propos vont a l’encontre de notre esprit republicain, c’est mon avis, vous avez le votre, tant mieux.
Et Mantoue, je me suis excusé au debut de mon message par avance de polluer le sujet, pas la peine de vous enerver, si ca ne vous convient pas, ne lisez pas les messages.
cosmo a commenté :
15 janvier 2014 - 16 h 45 min
simple erreur de ma part
Mea culpa
Amib a commenté :
15 janvier 2014 - 18 h 09 min
@ ANTO
Votre intervention ne sert qu’à polluer ce sujet.
Pour qui vous prenez-vous pour distribuer des brevet de bons républicains ?
Allez vite rejoindre vos amis au cocktail de 19 h de la gauche caviar, et restez bien confortablement dans votre ignorance.