Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Détournement : Ethiopian Airlines se pose à Genève
Publié le 17 février 2014 à 09h00 par François Duclos
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eddy a commenté :
17 février 2014 - 10 h 30 min
il s’agissait du co pilote en faite incroyable
Capitaine93 a commenté :
17 février 2014 - 10 h 59 min
Trop de confusions avec les diverses informations à l’heure actuelle.
Certains parlent de l’OPL qui aurait détourné le zinc pour demander asile politique en suisse, d’autres, d’un pax qui serait monté à bord lors de l’escale à Khartoum.
Reg : ET-AMF
Vol : ET-702
B763
202 pax
Kevin a commenté :
17 février 2014 - 18 h 45 min
J’habite à Genève et étais a l’aéroport se matin, c’est bien le copilote qui a détourné l’avion pour demander l’asile politique à la suisse..
Ex.AOM a commenté :
18 février 2014 - 3 h 49 min
Compagnie esclavagiste c tout simple
You a commenté :
18 février 2014 - 3 h 54 min
Le site Air Journal doit faire des efforts consequent avant de rediger des articles il a bien ete preciser depuis ce matin a 6H30 que le pilote etais bel et bien le Co-pilote qui c’etait enfermer dans le poste de pilotage profiter d’un besoin pressant du CDB et ceux pour demander l’asile politique a la suisse et surtout le site AIR JOURNAL est censé avoir acces au GDS pour savoir que le vol ET 602 fait l’etape ADD>FCO non stop en B767 ou 757 selon les jours et que meme auparavant le vol fesais ET602 ADD>FCO>ARN(stokolmn) de ma courte experience chez ET alors pourquoi le Co pilote veux t’il demander l’asile a la suisse :raison politique reel, ou economique ?allons savoir il a 31ans donc c’est un jeune pilote je pense plus au raison economique et cela nous ramene beaucoup au conditions de travail de certaines compagnie aerienne africaine comme les Ethiopian,royal air maroc et autres qui a vouloir relier le monde entier fini par ce casser les ailes avec des pilotes parfois amateur et surtout mal payer ou est la motivation d’aller faire un vol quand on sait que l’on est payer 5eur parfois de l’eur de vol et vu toutes les desertions d’equipages qui une fois arriver en europe ne veulent plus retourner au pays simplement a cause des conditions de vie et de travail on instauré un systeme de flicage ou une fois le controle douanier passer quand l’equipage dois dormir 1 jour ou 2 bais le CDB recupere les passeport de tous le monde qu’ils remetra au vol retour pour le passage du circuit securité et oui c’est la triste realité de l’aviation en afrique je ne peux que etre triste pouir ce pilote qui obliger de simuler un detournement pour ne pas ce poser a Rome en italie quand on connais la crise politique et economique qui y regne bais mieux vaut ce poser en suisse pays de paix et assis economiquement c”est simple alors ethiopian et c’est cout n’ont que trop durer car il y’as 2 ans a Beyrouth crash d’un B737-800 au decollage de beyrouth tuant 100 personnes par un beau temps apparement c’est a ce poser de reel questions,il y a quelque mois 1 B767-300 effectuant la liaison ADD-dar es salam ce pose dans un village sur une piste vestuste de 1200M oups le pilote c’est tromper d’aeroport c’est halucinant quand on sais que les avions sont equiper de GPS et autres transpondeur et les aeroport de balise indiquant clairement leurs positions comment ce tromper encore au 21 siecle d’aeroport je pense que ethiopian doit tirer les lecons de cet actes desesperer d’un co pilote qui c’est tuer a s’endetter et ce retrouve dans le bourbier ethiopian payer au smic francais soit 1000eur et qui n’arrive pas a l’ensortir et du coup ne vois pas d’autre moyen que de tirer l’alarme detournement pour ce garantir meilleur en europe
A "You" a commenté :
18 février 2014 - 12 h 56 min
Il n’y a pas que le site qui doit faire des efforts avant de rédiger…