Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 6 mars 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreBencello a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLes russes se voient obligés de vendre leur pétrole moins cher a commenté l'article :
Sanctions : Aeroflot achète des Boeing 737 cargos pour leurs pièces détachéesGVA1112 a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Pschitt a commenté :
6 mars 2014 - 8 h 42 min
35000€ par pilote
X2 pilotes par équipage. =. 70000€
X5 équipages par avion = 350000€
X4 avions loués = 1.400.000€….pour en gros 6 mois de saison estivale…….
Payés par AF et ses clients et non par TransaviaFrance et ses clients.
Va encore falloir pressurer un peu plus le petits et externaliser davantage pour compenser ça dans les comptes d’AF!!!!
trucmuche a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 38 min
v
trucmuche a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 42 min
Bravo le SNPL, toujours aussi adroit pour extorquer des primes pour les pauvres PNT AF, qui devraient, non pas être virés comme dans n’importe quelle autre entreprise car en sureffectif, mais juste détachés et arrosés de primes….
Fred le corse a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 10 min
Et pendant ce temps ils ne volent pas pour AF….et on entendra dire de la direction que le MC va mal….conserver clair qu’en coupant les ailes du MC…..bref….
Belavion a commenté :
6 mars 2014 - 9 h 33 min
Une compagnie pour les Parisiens et les gens du “nord”. Rien á Bordeaux, Toulouse, Montpellier….
Heureusement que nous avons Easyjet. Ce n’est pas en ignorant la moitié du territoire qu’ils vont concurrencer les low-cost implantées et sérieuses. De plus, Nantes-Paris c’est moins de deux heures de train ce qui permettrait d’affecter des avions sur d’autres bases ou destinations….. A moins que ceci ait un sens politique…
Bruno a commenté :
6 mars 2014 - 10 h 25 min
BELAVION,
le problème reste toujours le même pour les départs de province : ne pas faire concurrence à la maison mere (Toulouse et Marseille) ou à Hop!
Peut être que si ils arrivent enfin à se développer sans avoir tout le temps l’accord des syndicats AF, ils permettront plus de départ de province!
Puis rappelez vous comment ont commencé Easyjet ou Vueling….
MagicII a commenté :
6 mars 2014 - 11 h 50 min
Salut les stratèges de canapés.
AF fait un “damp” lease a TO. TO paie le leasing, les salaires au niveau de ceux de TO les charges sociales etc…AF paie les primes à ses pilotes . En gros AF économise les salaire de ses pilotes ( un peu plus de la moitié) , récupère les loyers mais continue de payer les assurances et la maintenance des ses avions.
Quant à TO elle se surcharge d’un leasing mais qui lui permet de capter une clientèle qui lui rapportera de la recette qu’elle ne pourrait pas capter autrement.
En résume AF gagne de l’argent, TO aussi , ça paraît normal que les employés d’AF n’y perde rien. La prime leur permet de gagner autant que le copain qui reste chez AF mais à rendement plus important ( productivité).
En revanche je m’interroge sur les stratèges à 2 balles dont la seule expérience est un Master tout fraîchement payé qui donnent des leçons sur les forums ou dans les compagnies …
Fredmorel a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 24 min
+1000
Dommage que ce soit le seul commentaire qui éléve le débat…..
TORMON a commenté :
6 mars 2014 - 12 h 44 min
Faut plus voyager avec cette compagnie !
Bruno a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 21 min
commentaire sans interet! vous pourriez au moins developper votre pensée Tormon!!!
Serge a commenté :
6 mars 2014 - 17 h 39 min
Faut plus lire Tormon