Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air New Zealand: San Francisco, Tokyo et le Dreamliner
Publié le 11 mars 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
©Air New Zealand
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d'assemblage...
Alaska Airlines : nouvelles liaisons depuis Seattle vers...
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
NICK a commenté :
11 mars 2014 - 15 h 51 min
La livrée noire est magnifique! Mais si l’avion reste longtemps au soleil, la cabine ne risque-t-elle pas de chauffer, entrainant une hausse des coûts de maintenance et consommation de carburant de l’avion?
Nemo a commenté :
11 mars 2014 - 16 h 25 min
Sachant que l’air extérieur à 30.000 ft est à -50°, si effet il y a (j’en doute) ce sera l’inverse.
En revanche vous n’avez pas tout à fait tord :
– la peinture blanche, moins dense, est plus légère. Sur 1l de peinture la différence peut être minime mais sur l’ensemble de l’avion cela représente un poids supplémentaire
– au niveau du frottement, l’utilisation de plusieurs couches de peintures peut entraîner des “bosses” quasiment invisibles à l’oeil qui peuvent entraîner de mauvais écoulement de flux d’airs ce qui freine l’avion (ici aussi de façon extrêmement minime) entraînant une sûre consommation.