Publié le 1 juin 2024 à 00h03
Ryanair : 109 routes à Stansted l’hiver prochain
Publié le 20 mars 2014 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
La compagnie aérienne low cost Ryanair a présenté son programme d’hiver à l’aéroport de Londres-Stansted, où huit « nouvelles liaisons » feront leur apparition – dont Bordeaux, Bâle-Mulhouse, Perpignan et Rabat - et 36 autres routes seront renforcées.
Deux millions de passagers supplémentaires par an et 2000 nouveaux emplois directs et indirects : la spécialiste irlandaise du vol pas cher prévoit de passer pour l’hiver 2014-2015 de 490 à plus de 700 vols par semaine depuis sa base londonienne. Pas encore de détails sur les horaires des « nouvelles liaisons », un terme limité de fait à la comparaison avec l’hiver dernier, mais Ryanair proposera à Londres-Stansted un total de 109 routes à partir de fin octobre.
Le Stansted – Bordeaux a en effet été inauguré en février dernier, avec trois vols par semaine face à la concurrence de British Airways (Gatwick) et easyJet (Gatwick, Luton), tout comme la ligne à destination de Rabat (3, sans concurrence). Ryanair propose déjà jusqu’à 10 vols par semaine cet été entre Londres et Perpignan (sans concurrence), et lancera le 1er avril ses vols vers Bâle-Mulhouse (quotidien face à British Airways, easyJet et Swiss) ainsi que vers Athènes (quotidien à partir du 1er avril, face à Aegean Airlines, British Airways et easyJet).
La low cost inaugurera le même jour le Londres – Bucarest (quotidien face à Blue Air, Tarom, British Airways et easyJet) et la ligne vers Prague (quotidien face à Wizz Air, British Airways et easyJet). Enfin le Stansted - Skelleftea en Suède sera lancé le 30 mars, sans concurrence
Selon le PDG Michael O’Leary, les huit nouveautés du programme hivernal à Stansted « aux multiples fréquences quotidiennes sont idéales pour les voyageurs d’affaires ou les familles recherchant un weekend au soleil ou au ski ». Ryanair est la première compagnie à Stansted, dont le gestionnaires MAG (Manchester Airport Group) a rappelé l’investissement de 80 millions de livres pour « doubler la taille de la zone des contrôles de sécurité et transformer le terminal ».
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Fabien a commenté :
20 mars 2014 - 17 h 51 min
Les vols Entre Perpignan et Stansted existaient toute l’année avant de ne devenir que saisonniers.
Pourquoi ce revirement?
Volauvent a commenté :
20 mars 2014 - 18 h 30 min
Pas assez de passagers.
AS a commenté :
21 mars 2014 - 0 h 39 min
Ou pas assez de subventions…
loloboyer a commenté :
21 mars 2014 - 1 h 29 min
Et maintenant que Ryanair a divisé par deux sa présence à Girona, le PGF devient rentable ? Ou c’est l’aéroport de PGF qui aligne ? ? En tous cas, les arguments de Air Pirate sont faux ! Emplois créés, nouvelles lignes…. et combien de lignes fermées sans préavis, d’emplois détruis dans l’aérien grâce à cette compagnie ? Mais la faute à qui ? Comme tous les politiques corrompus à Girona qui ont gaspillés l’argent public pour aménager un aéroport (fantôme depuis l’installation de FR à BCN) aux souhaits et exigences de MOL ! Une honte !
Andre D a commenté :
26 mars 2014 - 0 h 51 min
Rejoindre Stansted a 100 km de Londres avec une escale a Charleroi, quelle performance !