Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol MH370 : recherches interrompues mardi
Publié le 25 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
une_pilote a commenté :
25 mars 2014 - 9 h 23 min
Je trouve ça con d’officialiser le crash alors qu’on ne sait pas à 100% que c’est bien le 777 de MH dont les débris ont été repérés…
Le Nard a commenté :
25 mars 2014 - 12 h 17 min
Moi je trouve ça surtout con d’officialiser des nouvelles dont on a aucune preuve, relayées par des journalistes peu scrupuleux(ses) avides de scoop et d’exclusivité.
Regardez simplement ce bout de flash info de i-télé hier après-midi, où Audrey Pulvar tombe dans ce piège de l’intox que l’on essaie de faire passer pour de l’info! et de quelle manière !! Elle annonce tout en début d’édition :” les débris ont été retrouvés, on été authentifiés”, et quelques secondes plus tard, elle dit : ” on attend confirmation, on peut d’ores et déjà dire que l’on a retrouvé la trace de ce Boeing 777″ ….
Ce à quoi répond Michel Chevallet ( journaliste scientifico-technique de la chaîne ) : ” il y a eu des signes avant-coureurs…”
http://www.itele.fr/monde/video/le-vol-mh370-sest-abime-en-mer-dans-locean-indien-77122
Même si ces infos émanent de sources officielles, comment peut-on décréter et appuyer de telles annonces, alors que rien n’est fait ?
L’affirmation était catégorique au début, mais vite ébranlée avec cette dernière phrase prononcée par Chevallet.
On ne pourrait pas d’abord, avant d’enterrer les victimes et de leur dresser une stelle, mener une enquête sérieuse où on nous cache rien, et ainsi soulager toutes les familles des proches portés disparus dans cet épisode ?
On pourrait pas commencer par identifier formellement que ce qu’ont vu tour à tour les satellites britanniques, chinois, américains, malaisiens et français comme étant réellement des morceaux appartenant au 772 ?
Personne n’a pu ou a eu jusqu’à maintenant dans les mains ou identifié formellement quoi que ce soit comme pièce d’avion, gilet de sauvetage, accessoires vestimentaire, débris quelconque, chapeau ou coussin, sac ou morceau de fuselage, aile, pneus ou que sais-je…
Rien de tout ça… tous les médias nous balladent d0un coin à l’autre de l’Assie, de l’australie, des Maldives et de l’Océan indien sans vraiment savoir….
Les journalistes feraient mieux de nous informer de l’état exact et actuel des recherches en lieu et place de nous bombarder de leurs intox nauséabondes !!
ABE
mnbee a commenté :
25 mars 2014 - 13 h 03 min
+1
Tout à fait d accord avec toi !
Très prématuré à mon avis …
forza a commenté :
25 mars 2014 - 10 h 17 min
Je pense que les autorités ont accès a des données précises qui ont permis d’identifier de façon certaine les débris (résolution fine d’instrument militaire).
Ce qui m’interpelle, c’est qu’il n’y ait pas eu au moins un porte-avion envoyé sur cette zone maintenant identifiée, pour faciliter les recherches.
En effet, vu que les avions de reconnaissant ne peuvent rester que très peu de temps sur place, cela semble évident qu’il faille une base aérienne mobile pour faire face.
C’est d’autant plus important, que cette histoire tant qu’elle ne sera résolue est un problème pour la sécurité aerienne mondiale. Rien n’indique en effet qu’un defaut matériel et une suite d’incidents ne puissent etre à l’origine de ce drame
CADU a commenté :
25 mars 2014 - 19 h 16 min
Oui, les autorités semblent être compétentes. Un crash on sait le reconnaître et une info comme celle-ci est sans doute incontestable, malheureusement pour les victimes mais surtout pour leurs proches (…).
Erik de Nice a commenté :
25 mars 2014 - 16 h 04 min
Enfin…
Erik de Nice a commenté :
25 mars 2014 - 16 h 46 min
….. Des commentaires sérieux qui expriment un réel doute sur toutes ces salades que l’on tente de nous faire avaler depuis plus de 2 semaines déjà!!!!
Nemo a commenté :
25 mars 2014 - 18 h 40 min
Vous pensez réellement être informé en temps réel ?
Il est évident que les informations que publient les autorités malaisiennes, ont été à chaque fois reçues quelques heures/jours plutôt. Il faut du temps pour que ces informations soient vérifiées et totalement sûres et confirmées lors de leur publication.
Qui vous dit qu’un bateau n’a pas déjà récupéré un panneau du fuselage et qu’il est en cours d’analyse ?
Erik de Nice a commenté :
25 mars 2014 - 22 h 27 min
Nemo… Ah ah ah!!!
Votre esprits d’analyse n’a d’égale que la médiocrité des infos dispensées par les autorités concernées!!! Ah ah ah…
Nemo a commenté :
26 mars 2014 - 2 h 32 min
Erik de Nice, encore un qui pense tout savoir sur tout. Je me ferais petit à votre place vu la pauvreté de vos propos dignes des plus affligeantes discussion de comptoirs, et vos pseudos théories complotistes qui changent chaque fois qu’une est démontrée fausse par de nouveaux éléments communiqués.
Je suis sûr que vous étiez de ceux qui pensaient haut et fort que lors du crash de l’AF 447, des informations étaient cachées pour protéger Airbus… maintenant on voit ce qu’il en est 5 ans plus tard.
Alors faîtes profil bas avec vos théories bidons et revenez dans 5 ans, on en reparlera.
Chris de Nice a commenté :
25 mars 2014 - 22 h 59 min
en effet, je ne serais pas étonné que le HMAS Success n’est pas récupéré un objet avant de quitter la zone hier pour la tempête (ou alors les photos/analyses par caméras embarquées sur le P3 Orion Australien ont révélé que ces objets rond/carré sont bien du MH370)
car juste après il y a eu une accélération avec l’annonce du Premier ministre de Malaisie …
parce que pour dire “the flight ENDED in the Indian océan ” c’est cohérent avec les calculs de variation Doppler de Inmarsat, mais pour dire “there are no survivors” c’est qu’il y a définitivement des pièces identifiées