Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 28 mars 2014 à 09h00 par François Duclos
©Daniel Hubert
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ali Kanzatu a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueNom a commenté l'article :
Airbus A350F : tests système lancés, certification ciblée au deuxième trimestre 2027Oumarou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueChecklist a commenté l'article :
Boeing récupère Spirit AeroSystems, Bruxelles et Washington verrouillant les garde-fousLire aussi
Trafic Ryanair : +6% en novembre, plus de 205 millions de...
La low cost Wizz Air envisage une base à Tel Aviv au printemps...
De la cage au couloir de cabine : l’arrestation musclée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
J'me marre a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 08 min
…feraient mieux de se cotiser pour offrir une prime aux deux PNT qui leur ont sauvé la vie en appliquant les consignes de sécurité……on ne vit pas bien longtemps a ces altitudes sans O2 une fois les réservent des bouteilles finies…
J'me marre a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 08 min
..les réserves,bien sur!
VULVETTE a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 23 min
+1
rantanplan a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 40 min
Ben voyons… Le CDB aurait du laisser les choses en l’état à 31000ft et ne pas tenir compte de l’alarme!!!!! C’est du n’importe quoi! Ils devraient remercier l’équipage, même s’il y a eu quelques désagréments.
Moiaussi a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 43 min
Moins ils payent cher le billet et plus ils se plaignent! Bande de cas soc…..
Nico777 a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 35 min
+1
gordon24 a commenté :
28 mars 2014 - 10 h 37 min
C’est malheureux mais il semblerait que la justice européenne se dirige tout droit vers le modèle américain avec des procès pour un rien.
J’espère sincèrement que ces plaignants seront déboutés car c’est la porte ouverte à n’importe quelle dérive…
Nico777 a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 37 min
La faute a ce genre d’avocat prêt a tout pour récupérer des ronds!
fred le corse a commenté :
28 mars 2014 - 11 h 23 min
je n’aime ryanair…. OK mais elle reste uen compagnie aérienne européenne qui coté maintenance et formation des PNT sont les memes partout en Europe, et je serais perso en pleine sécurité avec un pilote ryanair autant que chez AF ou la Luft’ encore des pax “belles tetes de vainqueurs”
bencello a commenté :
28 mars 2014 - 11 h 40 min
“les avocats spécialisés de l’équipe Aviation Law…”
S’ils étaient si spécialisés ils devraient connaitre sur le bout des doigts les procédures en cas de dépressurisation. J’espère que non seulement ils seront déboutés mais qu’en plus ils seront condamnés pour procédure abusive, ça leur enlèverait peut-être l’envie de réclamer n’importe quoi !!
Que ce soit Ryanair, AF, ou toute autre compagnie, les contraintes réglementaires et physiques restent les mêmes: ce sont des AVIONS!!
Nico777 a commenté :
28 mars 2014 - 13 h 37 min
+1