Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France arrête Monrovia, renforce l’offre Siège Plus
Publié le 9 avril 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Air France présente ses trousses de confort
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air France
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Flop a commenté :
9 avril 2014 - 8 h 28 min
Sièges Plus? Sachant qu’aux issue de secours le siège de la première rangée ne s’incline pas (ce que les plans de cabine du site d’AF se gardent bien de préciser), on se demande où est le “plus”… Quant aux longs courriers, on s’interroge également sur ceux situés à l’arrière du pont supérieur du 747-400 (“offerts” comme sièges plus) qui ont exactement le même “pitch” que ceux situés à l’avant, ceux situés aux issues de secours positionnés à côté des sièges destinés aux parents accompagnés de bébé (berceaux arrimés sur la parois du galley), bonjour l’enfer sonore des enfants qui braillent et le passage et le bruit non-stop engendrés justement par la proximité des dites galleys et des toilettes… Payer pour ça? 🙁
CREW a commenté :
9 avril 2014 - 8 h 51 min
@FLOP :
Flop, votre bashing vous rend totalement ridicule.
Les sièges plus offrent davantage de place point barre. Que cela vous plaise.. ou pas.
Vu le nombre de passagers qui demandent ces sièges, c’est bien qu’ils sont plus agréables.
SI ces sièges ne vous conviennent pas, prenez donc un siège classique !
Votre discours est totalement décrédibilisé par cette phrase : “bonjour l’enfer sonore des enfants qui braillent et le passage et le bruit non-stop engendrés justement par la proximité des dites galleys et des toilettes…”
Mais vous révez d’un avion sans familles, sans enfants, sans toilettes et sans galleys ?
Achetez vous donc un jet privé et aménagez le à votre convenance.
hubert a commenté :
9 avril 2014 - 9 h 14 min
Je suis totalement d’accord avec vous, j’ai payé un siège soit disant avec plus d’espace ( 50€ le siège ), en faite il s’inclinait même pas. Au retour j’ai pris TAM avec des sièges beaucoup plus confortable, rien à voir…
Yabon a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 29 min
Pour info, vous n’êtes pas obligé de prendre ces sièges, Flop! Si le confort ne vous plait pas et que le contact avec le peuple vous gêne, et après tout c’est votre droit, vous pouvez prendre un jet privé, beaucoup plus adapté aux exigences des personnes de votre rang! Laissez donc le transport public aux petites gens!
Sylparis a commenté :
9 avril 2014 - 9 h 57 min
Tous les sièges sur les avions long courrier qu ils soient classiques ou Plus s inclunent sur AF. Arrêtez de racontez n importe quoi!!
Flop! a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 08 min
+1… comme quoi rien ne faut l’expérience… Pour de nombreuses raisons, certains sièges (généralement sur moyen-courriers, mais aussi sur long-courriers) ne s’inclinent pas, ou très faiblement… (et je ne parle pas des appareils du réseau intérieur d’AF, équipé d’un nouveau siège plus léger, sans inclinaison) et toc! 😉 Le pire est de voir un de ces avions desservant une destination moyen-courrier. J’ai fait un CDG-TLV sur un 320 “version domestique” d’AF et ce fut littéralement l’horreur… manque de peau, l’avion de “remplacement” était en configuration domestique et c’est donc tous les sièges qui ne s’inclinaient pas… littéralement charmant 😉
Flop! a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 00 min
Cerise sur le gâteau des sièges Plus sur les longs-courrier… incorporant le système vidéo dans l’accoudoir, ce dernier ne se relève donc pas… Moralité, si vous optez pour un siège Plus long-courrier, et que vous avez la chance de ne pas avoir de voisin, vous êtes bloqué dans un siège dont l’accoudoir ne relève pas… ce qui vous laisse beaucoup moins d’espace qu’un siège long-courrier (non “Plus”) dont l’accoudoir se relève et vous permettant de bénéficier de l’espace de deux sièges… Il ne s’agit nullement de “bashing”, mais de fait… et les faits sont têtus… 🙂 Encore faudrait-il voyager un minimum pour se rendre compte de tous ces “détails”, qui peuvent rendre un voyage “Plus” désagréables et inconfortables… eheheheh. Smile 🙂
hclaudepie a commenté :
9 avril 2014 - 12 h 35 min
@Flop,
L’accoudoir des sièges du 1er rang qui ne se relève pas car il contient un IFE rétractable c’est sur TOUTES les compagnies, pas seulement sur AF !
Flop a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 15 min
Jamais dit le contraire… l’article concerne AF ce que je sache… il faut lire 😉 comme les sièges arrières éco (65 à 69) du pont supérieur du 400 qui sont vendus en sièges Plus et qui ne bénéficient absolument pas – de l’avis même des PNC quand on leur pose la question – d’un écartement et d’un pitch supérieur à ceux qui sont situé à l’avant de la cabine (60 à 64)… D’ailleurs sur les dernières versions, c’est toute la cabine du pont supérieure qui est ultérieurement passée en sièges “Plus”… on se demande bien pourquoi?
Fred le corse a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 16 min
un flop c’est ça: Flop affirmant que les sièges MC AF ne s’inclinent pas……personne ne l’oblige à prendre AF et sinon de belle compagnie avec des beaux sièges qui s’inclinent à 180 gratuits sur ryanair easyjet et tout les autres charters…….bref un rageux qui du payer des excédent bagages ou qui a loupé les entretiens AF……ensuite internationalement aux issues la loi oblige à plus d’espace pour évacuer donc un confort pour ceux qui sont grand…….sinon jet privé
Serge a commenté :
9 avril 2014 - 13 h 44 min
Si j’en crois les adeptes habituels du AF bashing, non seulement ces sièges sont plus chers, mais en plus ils sont moins confortables que les autres !
J’ai donc une solution toute simple à vous proposer : ne les achetez pas 😉
Pour ce qui est du pont supérieur du 744, c’est tout simplement que certains de nos contemporains préfèrent voyager dans une cabine plus petite et plus calme que la partie arrière de l’avion.