Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Caraïbes : hausse du chiffre d’affaires et du profit en 2013
Publié le 17 avril 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Entente Air Caraïbes et Air Antilles : plus de 14 millions...
DGAC : hausse de 5% des prix des billets d’avion au départ...
France : le Sénat a approuvé l'augmentation de la «taxe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
xxtimtimxx a commenté :
17 avril 2014 - 11 h 52 min
Air Caraides exploite les avions les plus rentables du marché, ATR 72 pour le régional et Airbus A330 pour le long courrier, c’est surtout cette stratégie qui explique les bons résultats de la compagnie. Les A350-900 et A350-1000 constituent un bon choix pour l’avenir de sa flotte long courrier.
mastercar2a a commenté :
17 avril 2014 - 12 h 30 min
Tout à fait d’accord!
Plusieurs compagnies feraient mieux de s’inspirer de ce modèle pour réussir.
Groovy a commenté :
17 avril 2014 - 15 h 37 min
Il me tarde que easyjet achete des a330 oou a350 pour concurencer ces escroc qui se partage le monopomle avec af et corsairinternationnal.
Antillais a commenté :
17 avril 2014 - 15 h 54 min
Vous appelez ça un monopole 3 compagnies qui se partagent le marché ?
Bravo à Air Caraibes !
Groovy a commenté :
18 avril 2014 - 0 h 27 min
Oui c un monopole car ces 3compagnies ont l’exclusivité pour deservir les antilles et sont subventionnées par la france a coût de milions d’euros meme emirates n’a pas le droit d’y operer meme aucune européenne a part recement air canada une americaine tolérée….si sa c pas un monopole expliqué moi
Pschitt a commenté :
18 avril 2014 - 9 h 07 min
Donc on va expliquer:
Étymologiquement tout d’abord:dans monopole il y a la racine grecque “mono” qui signifie UN/ UNIQUE..Conséquemment on ne parle en français d’aujourd’hui de “monopole”que s’il y a un et un seul opérateur….S’ils sont deux on peut parler de “duopole”.. Au delà la langue française n’a pas créé de mot car la situation est alors dite “ouverte”.
Dans les faits d’où provient ce monopole ou duopole?Essentielement de la législation qui peut interdire davantage d’opérateurs…Est ce la cas aujourd’hui?Autrement dit est on Dans un monole de droit???
NON: aujourd’hui les lignes aériennes notre la métropole et les DOM sont ouvertes et si installe qui veut avec pour tous les mêmes obligations de continuité territoriales entre métropole et DOM…Autre condition indispensable: ces lignes étant internés à la France et donc a l’Union Européenne,les compagnies aériennes désireuses d’y exploiter des lignes doivent être de droit européen…( c’est a ce titre que Emirates que vous mentionnez n’a pas le droit d’effectuer ces vols.Si Emirates voulait faire un DXB-FDF-PTP par exemple,cela serait a négocier au titre des droits de Traffic entre les deux pays EAU&France comme pour DXB -BDX ou DXB- MPL) A noter que les obligations sur la continuité territoriale ne s’applique qu’aux vols depuis la France et pas a d’éventuels autres vols depuis le reste de l’union européenne..
De tout ceci il s’en suit que
1) toute compagnie européenne a le droit d’effectuer des vols France-Antilles
2) toute compagnie européenne a le droit d’effectuer des vols Europe-Antilles
3) si elles ne le font pas ce n’est pas par interdiction mais parcequ’elle ne le veulent pas
4) et si elles ne le veulent pas c’est parcequ’elle n’y trouvent aucun intérêt financier( si on est pessimiste) ou trouve un intérêt financier plus grand a faire autre chose que ces lignes la ( si on est optimiste!)
5) mais la situation d’aujourdh´hui n’est pas figée et demain est un autre jour avec d’autres problématiques et d’autres possibilités…
Colis a commenté :
18 avril 2014 - 13 h 48 min
Vous oubliez XL Airways, ce qui fait 4… Monopole? ça m’étonnerai beaucoup, je ne pense même pas que l’on puisse parler d’entente illégale sur les prix. Le capital d’Air Carïbes est privé, Air Caraïbes coûte (si elle coûte) certainement moins cher qu’Air Austral coûte aux réunionais… Vous citez Air Canada, vous oubliez American Airlines… C’est très facile de dénigrer ce qui marche et de se plaindre de ce qui marche pas. Vous citez Air Canada, vous oubliez American Airlines… Vous parlez d’Easy Jet? Il parait qu’ils font de la casse sociale en France? Rien à dire sur ce sujet?
AS a commenté :
17 avril 2014 - 16 h 09 min
Et vous osez faire croire que vous travaillez pour AF LOL
AS a commenté :
17 avril 2014 - 16 h 10 min
Une bonne nouvelle pour cette compagnie française. Ça fait plaisir.
Anto a commenté :
17 avril 2014 - 16 h 38 min
+1
lh_340 a commenté :
17 avril 2014 - 17 h 37 min
Superbe nouvelle pour cette compagnie française que j’aime particulièrement !