Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Turkish Airlines s’implante en Afrique
Publié le 28 avril 2014 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Turkish Airlines lance de nouveaux vols long-courriers vers...
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pierreantoine a commenté :
28 avril 2014 - 20 h 43 min
Y a plus qu’à remplir les avions..
czl a commenté :
28 avril 2014 - 21 h 47 min
Petite à petit TK tisse sa toile
mike a commenté :
28 avril 2014 - 21 h 55 min
je pense sait pas trop evident pour les passager qui vienne de paris de ce rendre en afrique de l ouest avec turkish airlines de faire un petit detour jusqua istanbul alort que brussels airlines et royal air maroc sont mieux placer pour les vol avec escale depuis paris
MAÎTRE AZÉ a commenté :
28 avril 2014 - 22 h 30 min
Une mauvaise nouvelle pour Air Faillite!!…
@ffaire à suivre!
Backpacker a commenté :
29 avril 2014 - 5 h 30 min
Tu penses sincèrement qu’un Paris /Istanbul / Bamako sera plus cher qu’un Paris Bamako en direct ?
Le commentaire de mikz est plus sensé que le tien
CREW a commenté :
29 avril 2014 - 6 h 11 min
@Maitre zezette
Sauf erreur, aucune compagnie ne porte le nom de Air Faillite.
A moins que vous ne parliez des défuntes Swissair et Sabena.
POur revenir sur l’article qui ne porte que sur Turkish, il semble que faire une escale sur IST et rallonger ainsi son trajet de quelques heures ne soit pas forcément un atout.
Le prix en sera un autre sans doute.
Backpacker a commenté :
29 avril 2014 - 7 h 06 min
+1
Pierreantoine a commenté :
29 avril 2014 - 8 h 01 min
Interessant de noter que ts les intervenants se placent ds l’hypothèse d’un trafic Nord-Sud/Sud-Nord, reflétant les principaux courants “historiques” et ce à juste titre, car les flux vers le Golfe sont récents et “comparativement” réduits” , quand les flux vers l’ Asie sont embryonnaires et suffisamment desservis à ce jour via Nairobi ou Addis Abeba!
Je fais confiance à AF et SN pour rebondir..
fayfay37 a commenté :
29 avril 2014 - 9 h 55 min
Certains commentaire sont très drôle, oui un Paris-Bamako sa rallonge blablabla.., Est-ce que dans cet article Turkish parle des intérêts a ramener des passagers venant de l’Europe de l’Ouest pour l’Afrique de l’Ouest ben non ! Afrique de l’Est peut-être… Après si vous voulez faire un grand tour pourquoi pas ^^ mais les prix seront plus chères !
Anto a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 00 min
L’article s’intitule “TK s’implante en Afrique”, et comme nous sommes en France (pour la plupart du moins j’imagine), rien de plus normal que d’evoquer le flux NORD-SUD/SUD-NORD sur cet article … Quant a ces flux “historiques”, je ne pense pas que AF et SN soient deja en difficultés la dessus. Les escales en Afrique du nord sont penibles (plusieurs passage a Tunise-Carthage me le font dire malheureusement), et je pense que les passagers preferent une escale a Bruxelles ou Paris. Par contre TK sera un fort concurrent sur cet axe, surtout avec des prix interessants pour les voyageurs africains vivant en Europe et un excellent service, sans oublier le fait qu’ils desservent plusieurs villes de Province et ce tous les jours voire plusieurs fois par jour ..
BOARF a commenté :
29 avril 2014 - 10 h 53 min
Il ne me semble pas stupide de penser que la Turkish va sûrement plus cibler les clients d’Europe de l’Ouest sur un Istanbul-Cotonou que des iraniens ou des bengalais…
Sinon la Turkish peut proposer des tarifs intéressants, mais je passe l’escale de 12h à Istanbul.