Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Airbus A320neo prend forme
Publié le 1 mai 2014 à 08h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
IATA : les retards de livraison d'avions continueront d'impacter...
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900
Innovation Airbus : EcoPulse lance son démonstrateur d’avion...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Kondor69 a commenté :
1 mai 2014 - 8 h 37 min
Hâte de le voir en route 🙂
Juste une question : comment Airbus fait pour livrer des A320 en Amérique (sud et nord) vu que l’A320 ne peut pas traverser l’Atlantique ?
(Question de logistique ?)
Foxalpha a commenté :
1 mai 2014 - 8 h 59 min
Ils font un vol à vide(sans passagers). Dans ce cas là l’A320 peut tout à fait traverser l’Atlantique sans escale. Au pire ils font un stop en Islande mais normalement le vol de convoyage est direct. Dans l’ancienne compagnie où je travaillais à la livraison des B737 on faisait Seattle-Reykjavik-Paris.
Belavion a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 13 min
Et que dire des ATR livrés àTahiti par exemple…..
malbouf a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 28 min
3000 km par vol de 6h00
John Paris a commenté :
1 mai 2014 - 12 h 47 min
ils passent par le greenland quand c’est nécessaire. C’est le cas des livraisons de dash 8 q400 à AirBaltic par exemple 🙂
De toute façon un cessna 182 peut traverser l’atlantique, voici un exemple de route :
http://lh5.ggpht.com/-IqZ9l3z1E1s/UcFgvnft4TI/AAAAAAAASbo/UbgWL6wjdtc/s1600-h/Travers%2525C3%2525A9e_Skyvector%25255B3%25255D.jpg
ps : Ils sont où les grands donneurs de leçon habituels sur le site ? les fameux pilotes (si toutefois ils le sont…), ces grévistes ! Ah ben oui, c’est le 1er Mai, ils doivent être en train de défiler dans la rue ces gauchistes !
Flop a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 44 min
Est-ce qu’ils vont mettre 12 sièges de plus que le précédent dans celui-là? histoire qu’on soit encore plus serré comme des sardines? Question: pourquoi les 320 ne sont-ils pas équipés de masque à oxygène dans les toilettes? zarbi, non?
Olivier a commenté :
1 mai 2014 - 10 h 51 min
Tous les avion peuvent êtres convoyés. Il n’y a pas beaucoup d’endroit sur la planète où même un petit monomoteur ne peut voler.
Même un Cessna vers Tahiti peut s’y rendre 😉
Flagoo a commenté :
1 mai 2014 - 11 h 51 min
Un copain a fait Pointe à Pitre-Paris en PA28, évidemment pas en une fois ! Donc ça doit être faisable en A320… 🙂
Andre D a commenté :
1 mai 2014 - 15 h 05 min
Ah bon ! et comment ont fait Lingberg et tous les autres ?
Les Caravelles qui n’avaient que 2500 km d’autonomie l’ont fait aussi ! Que de miracles . En fait si on remplace les passagers par du carburant on peut faire le tour de la planete sans escale, les moteurs sont fait pour cela.
David a commenté :
1 mai 2014 - 16 h 03 min
@Flop Et depuis quand les toilettes des airbus 320 ne sont pas équipées de masque à oxygène? On m’aurait menti moi qui bosse que dans les 320 et 319… lol. Pour info, il y a bel et bien deux masques par toilette.
François a commenté :
1 mai 2014 - 16 h 28 min
L’A320néo peut tout à fait traverser l’Atlantique : l’autonomie indiquée sur wikipédia est de 6150 km.