Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol MH370 : un rapport préliminaire sans surprise
Publié le 2 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350Lire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Erik de Nice a commenté :
2 mai 2014 - 7 h 56 min
“Toute information doit être rendue publique, à condition que..”.
Il doit y en avoir quelques unes des conditions et il y a bien longtemps que je ne met plus mes petits souliers au bord de la cheminée le 23 Décembre au soir…
Chrystel a commenté :
2 mai 2014 - 9 h 56 min
Rapport qui ne fournit aucune reponse a cette disparition mysterieuse…
Erik de Nice a commenté :
2 mai 2014 - 10 h 06 min
Et il n’est pas prêt de la faire…
Yan a commenté :
2 mai 2014 - 11 h 47 min
Et si cet avion a été piraté ce soir-là et que son équipage contraint de prendre une autre direction, dans l’objectif de… nuire à une grande puissance mondiale… Et que la dite puissance a dû faire usage des ses… missiles ??? C’est horrible et triste en même temps. Mais c’est un scénario qui devient de plus en plus probable. Car comment peut-on imaginer qu’aucun satellite, aucun radar dans le monde, n’ait pu le repérer et le laisser voler ainsi “librement”‘ pendant plus de six heures ???
Pschitt a commenté :
2 mai 2014 - 18 h 29 min
Il semblerait aussi qu’aucun satellite n’ai détecté d’explosion aérienne inexpliqué…ce que n’aurait pas manque de faire la rencontre entre un avion et un missile….et des débris +/- gros seraient tombés…et donc retrouvés….
Bon,je dis ça mais je dis rien car j’en sais pas plus sue ce que les méfia disent ou écrivent….alors….
RichieRSA a commenté :
2 mai 2014 - 15 h 20 min
Personnellement, je pense de plus en plus que quelqu’un (Pays, organisation, etc…) nous ment délibérément pour cacher quelques chose d’inavouable. Il y a trop de non sense dans cette histoire et de plus, comment expliquer que l’on ait pas retrouve UN SEUL OBJET FLOTTANT sur la surface de la mer. Si l’avion s’est vraiment abime dans cette zone, il est physiquement impossible qu’il n’y ait pas un objet même petit flottant a la surface….. Dans tous les crash d’avion en mer, il y a toujours des débris qui flottent et la rien…… donc, en étant le plus factuel possible, l’avion n’est pas la ou on nous demande de chercher et quelqu’un oriente les recherches dans la mauvaise direction. Je n’ai pas la prétention de savoir ce qui s’est passer et ne suit pas, loin de la, un fan de la théorie du complot, mais c’est histoire ne respire pas la transparence et c’est ce qui est le pire pour les famille de victimes qui peut être ne sauront jamais la vérité pour leurs proches sous couvert de secret d’état.
Vondubarragh a commenté :
2 mai 2014 - 17 h 24 min
exactement RICHIERSA +10 POUR VOTRE CLAIRVOYANCE. Sinon, je pense que l’on devrai regarder du coté de Diego Garcia, les ricains, Anglais et Israël y sont surement pour quelque chose. Piraté oui, mais surement par un gouvernent, par contre , cela m’étonnerai qu’une grande puissance comme mentionné plus haut, se soit sentis menacée, car pour envoyer des robots au fin fond de l’univers pour y trouver une aiguille, on sais faire par contre pour trouver un gros porteur …….je pense que l’on devrai prendre au sérieux les témoignages des habitants des Maldives, voisines de Diego Garcia, qu’ils ont affirmes avoir vu un gros avion volé a très basse altitude au dessus de l’île le jour de la disparition de MH370. Il faut aussi se souvenir que les gouvernements ne travail pas pour le peuple, mais plutôt pour les grosses corporation, car nous ne vivons pas en démocratie mais plutôt en corpocratie. Mais bon, comme nous n’avons que 5 secondes de mémoire………..
Dakota a commenté :
3 mai 2014 - 11 h 08 min
L’histoire montre qu’une armée (grande puissance ou “petit”pays) peut essayer de cacher un tir (accidentel ou volontaire) de missile sur un appareil commercial. Mais il n’y a pas qu’un individu pour appuyer sur le bouton (ou autre) qui envoie le missile : cela finit par se savoir un jour ou l’autre. On parle de mystère parce qu’on (le gros public dont je suis) ne sait pas grand chose mais il devrait s’agir d’un enchaînement inhabituel de circonstances et il n’est pas sûr qu’une “grande puissance” ait été à la manoeuvre. Le pire n’est pas toujours sûr.