Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Iberia relie Madrid à Tarbes-Lourdes
Publié le 6 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
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rantanplan a commenté :
6 mai 2014 - 8 h 05 min
A noter l’abandon de la desserte Vueling vers BCN. Sans doute l’ A319 configuré de 140 à 150 pax était il un module trop important. A noter que sans le rapprochement des 2 plateformes voisines de 45km,PAU (moribond et a la gestion douteuse)et TARBES/LOURDES (surtout charter), ce qui n’est pas pour demain, les voyageurs Pyrénéens se contenteront d’aller prendre l’avion à TLS ou BOD, voire à BIARRITZ qui offre bien plus de choix.
Volauvent a commenté :
6 mai 2014 - 8 h 43 min
CQFD.
gascon a commenté :
6 mai 2014 - 14 h 44 min
Peut être faut il remettre un peu de vérité dans ces commentaires.
Pau est en sous exploitation mais loin d’etre moribond.
Lourdes reprend de belles couleurs grace a son gestionnaire canadien qui lui fait retrouver une place correcte et viable sans aucune prétention.
Biarritz ???? pour des population du bassin de lannemezan , des vallées du gers …. c’est de la science fiction.
Toulouse, oui pour la plupart des “long voyages” sauf que air france avec ses pré acheminements offre depuis pau et en moindre mesure lourdes ( et son parking gratuit) un catalogue tres attractif.
rantanplan a commenté :
6 mai 2014 - 18 h 51 min
Je suis désolé, mais je persiste et signe pour PAU… Si CDG et ORY sont bien désservis, HOP reste cher vers LYS, et MRS hors de prix avec TWINJET. Quant a la triangulaire PAU/BASTIA/AJACCIO avec HOP,a t’elle raison d’exister quand on sait que la clientèle “touriste” va surtout prendre VOLOTEA à BOD ?. Aucune autre ligne européenne (même saisonnière)!. La gestion de l’aéroport est en tout point identique a celle de la ville (jusqu’à ce jour)et demande à être revue en profondeur…
airsud a commenté :
6 mai 2014 - 14 h 46 min
Tout a fait heureux de cette nouvelle ligne qui montre la vrai utilité de cet aeroport que je trouve charmant, avec un personnel agréable et un parking gratuit tres pratique pour des longues durées).
Fab66ien a commenté :
6 mai 2014 - 21 h 28 min
Ils vont faire comme a Perpignan 1Er année CRJ200 2Eme année ATR72-600 3Eme Année fermeture
Filipe made inToulouse a commenté :
8 mai 2014 - 23 h 00 min
Pau va fermer, c est inscrit à terme dans un projet ministériel des aeroports inutiles du fait de leur proximité avec des plateformes mieux équipées, notamment avec des pistes plus longues , il ne reste plus que Hop , twinjet et Air France, cet aeroport est celui qui perd le plus de passagers par an depuis 5 ans, alors ses habitants auront le choix entre Tarbes et Biarritz, et c très bien comme ça !