Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Belgique : Ryanair attaquée en justice par Brussels Airlines, Jetairfly et Thomas Cook
Publié le 13 mai 2014 à 18h00 par Alain Nguyen
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FCB a commenté :
13 mai 2014 - 18 h 15 min
Excellent…. Faites payer MOL! Il y en a assez de ces méthodes de voyou en col blanc!
fayfay37 a commenté :
13 mai 2014 - 22 h 20 min
Mol paiera il s’en fou puisque Ryanair reste toujours aussi populaire et le sera encore plus d’ici quelques années.
Fix a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 04 min
La jurisprudence marseillaise ve s’appliquer.Çà va donner des idées aux autres pays européens
AAF a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 49 min
De plus en plus de personnes se retourne contre ryanair
Chris de Nice a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 56 min
Allez les Belges ! mettez Ryanair et MOL au poteau, le procureur d’Aix en Provence a déjà mis le bandeau noir sur les yeux, il ne manquera plus qu’un peloton italien et/ou espagnol pour exécuter la sentence .
Backpacker a commenté :
13 mai 2014 - 20 h 57 min
J’espère que d’autres emboîteront le pas …
vonfritschthofen a commenté :
13 mai 2014 - 23 h 16 min
C’est malheureusement pas lui qui va payer, et c’est bien dommage . Il est au dessus de tout ça . Les benefs. seront un peu rognés et il dira à son “bastard“ de personnel qu’il ne pourra pas y avoir d’augmentation des salaires dans les prochaines années . Faudra travailler euh, bosser , un peu plus encore, peut etre que les PNC devront aussi charger les bagages en soute, et les pilotes faire les révisions de l’avion (en 25 minutes ) . Dans l’odieux on n’est pas loin du top . Il est temps que les concurrencées se réveillent, mais le coup devrait se faire de façon Européenne et non locale . Sans se leurer, les premières victimes seront le personnel, pas les concernés, sauf leur amour propre, mais c’est à fort douter quand on imagine qu’ils sont capables de vendre leur mère .
Ju75 a commenté :
14 mai 2014 - 1 h 09 min
+1
Ras le bol de ces VOYOUS des airs qui ne respectent que peu le droit du travail et se croient au dessus des lois.
Si tout les pays dans lesquels il y a un différent avec ryanair faisait un procès je crois que cette compagnie n’irait plus très loin…
liang a commenté :
14 mai 2014 - 5 h 53 min
En France pourquoi les compagnies régulières AF en tête ne déposent pas plainte contre les aides irrégulières dites marketing versées par les collectivités locales aux filiales de Ryanair établies dans des paradis fiscaux et jamais notifiées à Bruxelles ?
Je pense que ça doit être à creuser
Jean-Paul Vincent a commenté :
14 mai 2014 - 6 h 05 min
Je m’écarte un peu, mais tant pis… En tant que passager, je suis arrivé à éviter Ryanair jusqu’à présent. Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux à avoir les moyens de le faire. Car en définitive, c’est nous qui portons ses ailes chagrines et nourrissons son arrogance radine. Mais je comprends… Je me laisse prendre aussi, car c’est difficile d’avoir les moyens de ses convictions. Quand je dois choisir entre une compagnie du golfe contrôlée par un pouvoir qui me semble manquer singulièrement d’humanité – mais qui me garantit un service fiable, économique et de qualité – et une compagnie issue d’une belle démocratie européenne – mais qui est sujette à grèves et me fait payer deux ou trois centaines d’euros de plus pour un service dont j’ai déjà eu à me plaindre –, je craque… Mea culpa ?
Fabien a commenté :
14 mai 2014 - 7 h 43 min
Moi aussi j’ai toujours éviité Ryanair pour la simple et bonne raison : ils sont loin d’être toujours les moins chers (à comparaison de prestation égale). Il suffit pour cela de bien chercher sur internet.
PierreAntoine a commenté :
14 mai 2014 - 7 h 40 min
Ryanair est une machine à cash, et qui fonctionne parfaitement à cet égard, brillament dirigée par “MOL” qui remplit parfaitement son rôle.
La situation actuelle du “ciel” européen est le résultat combiné des politiques contradictoires mises en oeuvre par Bruxelles en regard des politiques “nationales” ayant toujours favorisé Clochemerle.
Ryanair va payer, mais comme dit plus haut, sans conséquence, et devenant chaque jour plus incontournable.
Les ” concurrencées” vont elles se réveiller ?? Trop tard à mon sens.
AF, BA, LH ressemblent à trois mémères confites ds leur passé, incapables d’envisager un autre modèle que celui les ayant façonné ds les années 50/60.
Hop et Transavia, Vueling etc sont de pâles réponses à un modèle qui est établi sur des bases sans rapport.