Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 20 mai 2014 à 10h00 par François Duclos
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mumu a commenté :
20 mai 2014 - 10 h 31 min
Peut être que si AF en faisait de même, on aurait moins de pilotes qui cabrent leur avion en cas de perte de vitesse (#af447)
Chris de Nice a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 08 min
c’est pas gentil çà comme commentaire !
mais pour info c’est exactement ce qu’a fait AF, elle a formé le pilote aux commandes de l’AF 447 à l’EPAG au décrochage … mais sur Cap 10 … un Cap10 pour sortir du décrochage …il faut tirer !!
malin d’apprendre sur un avion qui se comporte a l’inverse d’un avion de ligne n’est-ce pas ?
Johan a commenté :
20 mai 2014 - 12 h 03 min
Un Cap10 réagit comme n’importe quel avion au décrochage… Il ne faut certainement pas tirer sur le manche pour en sortir, tu maintiens l’avion en décrochage dans ce cas et même sur un Cap10. Par contre, le seul fait de relâcher le manche et le laisser en position neutre te sortira du décrochage sur le Cap10.
Sur un avion de ligne comme le 330 d’AF, tu as beaucoup plus d’inertie et là pour sortir d’un décrochage il faut pousser et pousser longtemps pour le remettre dans une position à piquer et récupérer de la vitesse.
bob sponge a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 40 min
peut etre que si mumu arretait ses remarques idiotes, la france irait mieux. (#JeSuisPiloteSurFSX)
Pschitt a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 45 min
Il y a des années et des années déjà que AF fait de même au sein de l’école Amaury de la Grange située dans le Nord a Merville…..Votre suggestion tombe donc au plus mal…faute de vous être renseigné sans doute avant de poster sur ce faisait ou ne faisait pas AF…..
flo a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 24 min
Commentaire aigri d’une personne ayant raté ses sélections chez Air France!
Quand on est nul, on est nul…
Anto a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 26 min
C’est effectivement deja dans les tuyaux depuis une bonne demi-douzaine d’années, EY ne pouvant pas laisser sa concurrente EK avoir sa propre ecole sans en faire de meme … En tout cas c’est une bonne nouvelle pour les gens du pays (locaux ET expat, meme si ca m’etonnerai pas que l’ecole ne soit reservée qu’aux locaux dans un premier temps) qui veulent se lancer dans une carriere de pilote de ligne sans avoir a travers la planète pour se former.
Ben a commenté :
20 mai 2014 - 13 h 34 min
Détrompez vous, quelques places ont bien été réservées à des cadets internationaux. Je fais moi même parti des quelques privilégiés à intégrer ETD en 2015 dans le cadre de ce cursus.
Franck DELAWARE a commenté :
20 mai 2014 - 11 h 52 min
@mumu: c’était pourtant la procédure à l’époque (lisez le rapport du BEA!). Ça l’est encore sur B777 en cas d’indication douteuse des vitesse: on réduit la poussée et on augmente l’assiette (on “cabre” comme vous dites). Mais c’est tellement plus facile de critiquer quand on ne connaît pas un sujet…
Greg a commenté :
20 mai 2014 - 12 h 38 min
Francky il s y connait en manche surtout avec les PNC en escales 😉 hein?!
Franck DELAWARE a commenté :
20 mai 2014 - 13 h 47 min
Oh ce que vous êtes drôle GREG!