Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
China Airlines sans escale vers New York
Publié le 2 juin 2014 à 16h00 par Olivier Nilsson
La compagnie aérienne China Airlines lancera à l’automne une liaison directe entre Taipei et New York, supprimant l’escale d’Osaka.
A partir du 2 octobre 2014, la compagnie nationale de Taïwan proposera trois rotations hebdomadaires non-stop entre l’aéroport de Taipei-Taoyuan et New York-JFK, mais avec une escale technique en Alaska au retour. Les départs du lundi, jeudi et samedi sont programmés à 17h05 pour arriver à 18h50, les vols retour quittant les Etats-Unis à 21h30 pour se poser deux jours plus tard à Taipei (après une escale de 75 minutes à Anchorage). Initialement opérée en Boeing 747-400, la route de China Airlines verra apparaître un 777-300ER dès le début février 2015 (40 places en classe Affaires, 62 en Premium et 256 en Economie), ce qui permettra la suppression du stop en Alaska sur le vol retour.
La compagnie de l’alliance SkyTeam conserve donc le même nombre de rotations, mais le temps de vols vers New York passe de 17h10 via Osaka à 14h45 en direct. Elle est en concurrence directe avec la seule EVA Air sur cette route, sa quatrième vers les Etats-Unis après Los Angeles, San Francisco et Honolulu (elle dessert aussi Vancouver).
China Airlines a d’autre part présenté le système de divertissement Panasonic eX3 qui équipera ses dix 777-300ER, dont le premier exemplaire est attendu en septembre. Notable en particulier est l’écran de 18 pouces multitouches, même si la compagnie ne précise pas dans quelle classe il sera disponible, un réseau social permettant des interactions entre passagers d’un même vol (y compris le partage de programme ou de jeu), et un accès au wifi – gratuit pour la météo ou le tourisme, payant pour l’accès à internet.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
China Airlines envisage de nouvelles commandes de 777X ou...
China Airlines et EVA Air annoncent des bénéfices records
Iberia célèbre le 70e anniversaire de son premier vol vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Pbe77 a commenté :
2 juin 2014 - 18 h 56 min
Pourquoi China Airlines ne vient-elle pas a Paris alors que c’est le cas par exemple pour Eva Air ?
PatrouilledeFrance a commenté :
3 juin 2014 - 6 h 13 min
Parce que son marché est aux Etats-Unis et pas en Europe déjà saturée de compagnies aériennes !
FCB a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 11 min
Faux! CI va à LHR,AMS,FRA!!!!!
Gian a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 27 min
Il se trouve que dans l’Europe, Paris il n’est pas la sole capital!
China Airlines, à déjà des vols vers London, Amsterdam, Frankfurt, Rome et Vienna.
Momo a commenté :
3 juin 2014 - 10 h 54 min
Il me semble qu’il y a une problème avec le gouvernement chinois et la reconnaissance de Taïwan qui empêche EVA Air et China Airlines de voler vers les même aéroports en Europe.
EVA Air et China Airlines ont une seule destination européenne en commun c’est Amsterdam parce que le vol “part” de Bangkok et non de Taipei.
Ils me semble que c’est une histoire de sanction économiques venant de la Chine mais ça demande confirmation.
Paisible a commenté :
3 juin 2014 - 16 h 48 min
C’est faux, EVA air va a Londres, et Vienne également. Je pense que si China Airlines ne va pas à Paris, c’est parce que la demande n’est pas si importante. EVA air avait d’ailleurs interrompu la liaison Taipei-Paris pendant un bon moment.
Bob a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 30 min
Je ne pense pas qu’il y ait un probleme de ce genre: CI a vole sur Paris a une epoque, il me semble en meme temps que BR. Il y a un probleme de route principalement. En effet, les compagnies au depart de Taipei n’ont pas le droit de survoler la Chine si la destination finale n’est pas en Chine. Paris est la seule destination europeene direct au depart de Taipei pour BR (gros detour par le nord). Sinon il y a KLM en direct mais qui fait un detour par HK (sans se poser). Les autres destinations europeenes de CI et BR ont toutes un stop. Cela complique quand meme pas mal la desserte europeene depuis Taipei.
allons a commenté :
4 juin 2014 - 8 h 17 min
A Paris il y a déjà Air China, Cathay Pacific, China Eastern, China Southern…