Publié le 1 mai 2024 à 00h03
KLM lance trois nouvelles routes européennes
Publié le 5 juin 2014 à 10h00 par François Duclos
©Pieter van Marion
La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines vient d’inaugurer trois nouvelles liaisons au départ d’Amsterdam, vers Turin, Bilbao et Zagreb.
Depuis le 26 mai 2014, la compagnie nationale néerlandaise propose un vol quotidien entre sa base à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et Turin, opérés en Fokker 70 tri-classe de 74 places par sa filiale Cityhopper. Les vols décollent à 9h20 et 20h30 pour arriver à 11h05 et 22h15, et repartent d’Italie à 6h45 et 11h45 (arrivées 8h40 et 13h40). La filiale low cost de KLM Transavia.com est déjà présente sur cet axe.
Le directeur commercial de la compagnie de l’alliance SkyTeam Pieter Elbers a déclaré son « plaisir de revenir à Turin après dix ans d’absence. L’Italie est le quatrième marché européen du groupe, et cette sixième destination dans le pays est la preuve de notre consolidation en Europe ». La compagnie sœur d’Air France dessert déjà en Italie Bologne, Florence, Milan-Linate (face à Alitalia, et à easyJet à Malpensa), Rome (face à Alitalia, easyJet, Transavia et Vueling) et Venise (face à Arkefly et Transavia) – toutes ces routes étant proposées en partage de codes avec le transporteur national italien.
Autres nouveautés lancées le même jour par KLM, Bilbao et Zagreb sont désormais desservies tous les jours jusqu’à la fin de la saison estivale. Les vols entre Amsterdam et Bilbao, opérés en Embraer 190 de 100 places, sont programmés à 14h50 (arrivée 17h00) avec retour du Pays Basque à 17h35 (arrivée 19h45), une deuxième rotation quotidienne devant voir le jour début août (départ 20h50, retour 6h45) – face à la seule low cost Vueling. KLM dessert déjà Madrid et Barcelone au départ de Schiphol, face à Air Europa plus Iberia Express dès juillet pour la capitale espagnole, et à sa propre filiale Transavia.com et à Vueling pour l’aéroport catalan.
Enfin Zagreb bénéficie désormais d’un vol quotidien en Fokker 70, avec départ de Schiphol à 14h30 (arrivée 16h20) et retour de la capitale croate à 16h55 (arrivée 19h05). KLM est en concurrence avec Croatia Airlines sur cette route.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembrebern a commenté l'article :
Un Boeing 747-8 de Lufthansa effectue un atterrissage brutal à Los Angeles (vidéo)Lire aussi
Surtourisme : Espagne, Japon, Amsterdam, Venise… excédés...
Amsterdam-Schiphol : un trafic de passagers en hausse de...
Environnement : KLM condamnée pour «greenwashing» aux Pays-Bas
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
FCB a commenté :
5 juin 2014 - 12 h 36 min
Un Fokker 70 tri-classe??? Etes-vous sûr de cette information??? J’en doute fortement!
François Duclos a commenté :
5 juin 2014 - 12 h 38 min
KLM l’affirme, je n’ai pas les moyens de démentir…
G22 a commenté :
5 juin 2014 - 13 h 45 min
Bon je vous aide un peu…
https://www.klm.com/travel/nl_en/prepare_for_travel/on_board/seating_plans/Fokker70.htm
Effectivement 3 classes mais une cabine et un pitch uniques
G22 a commenté :
5 juin 2014 - 13 h 48 min
Euh non 32 inch en europe buniness class et economy comfort zone et 31 inch en economy class
Momo a commenté :
5 juin 2014 - 13 h 17 min
Je pense tri-classe dans le sens : Business / Éco confort / Éco
TORMON a commenté :
5 juin 2014 - 13 h 02 min
Oui, avec KLM en Europe c’est :
1-Europe Business Class
2-Espace Economy Comfort
3-Classe Economique
AS a commenté :
5 juin 2014 - 14 h 52 min
Milan et Rome face à Alitalia? Air France et Alitalia ne sont pas concurrentes il me semble.
Sympa ce développement de l’offre MC de KLM. Pourvu que ca dure!
Aviatik a commenté :
5 juin 2014 - 15 h 40 min
Les sièges dans les 3 classes sont identiques sauf qu’en business, le siège du voisin reste toujours libre. De ce fait la configuration reste modulable et varie selon les réservations
loloboyer a commenté :
5 juin 2014 - 22 h 54 min
Bien vu ! Turkish offre aux pax business des sièges différents et un confort autrement plus top (sur les vols MC). Les majors européens comme KL, AF, AZ, LX, LH, OS… se foutent de la gueule du pax ! Le siège du milieu bloqué, hihihi – Volez low cost !
FCB a commenté :
6 juin 2014 - 9 h 11 min
+1000
FCB a commenté :
6 juin 2014 - 9 h 13 min
KLM pourrait aussi dire qu’il y a 20 classes dans son Fokker 70….20 classes tarifaires!!!!! Comme le dit Loloboyer, c’est du foutage de gueule que la Business Class des Majors Européennes!