Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
Emirates fête ses 20 ans de présence à Nice – photos
Publié le 14 juin 2014 à 10h00 par Joël Ricci
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Xav a commenté :
14 juin 2014 - 10 h 42 min
A peine 73% d’occupation en moyenne donc, c’est pas extraordinaire, ils pourraient utiliser un autre type d’appareil sur la liaison.
Thomas a commenté :
14 juin 2014 - 11 h 38 min
On pourrait aussi se demander l’utilité de la version ER sur cette ligne alors que la -300 peut faire le vol.
xxtimtimxx a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 03 min
Ben c’est ce que je dis souvent au sujet de l’utilisation du 777-300ER, les compagnies ont annulé massivement des modèles -200ER et -300 pour passer au -300ER et ensuite s’en servir pour faire les mêmes tâches qu’auraient pu accomplir les avions précédemment commandés. Comme quoi le modèle Emirates n’est pas le plus performant. Et maintenant ils refont pareil avec le 777-9, qui va servir pour des liaisons qui seront mieux adaptées aux A350 qu’elle a annulé cette semaine.
hclaudepie a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 12 min
Où avez-vous lu dans cet article que le taux d’occupation était de 73% ?
Pour prendre 7 ou 8 fois par an cette liaison, elle est quasiment toujours full pax !
En tout cas, en tant que Niçois, merci à Emirates de développer la plateforme aéroportuaire niçoise et à nous proposer un vol quotidien d’excellente qualité !
ff a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 10 min
le -300ER est utilisé parce que le -300 n’est pas équipé des suites en First Class et que le marché business/first est important sur cette ligne
xxtimtimxx a commenté :
14 juin 2014 - 13 h 27 min
Les 777-300 et -300er ont le même fuselage, donc le modèle -300 peut être aussi doté d’une first class.
De plus le modèle -300 a une autonomie de 10 000 km et une masse maximale de 300 tonnes environ, contre 351 tonnes pour le 300er, l’utiliser plus diminuerait les coûts d’exploitation de la compagnie.
bernardpf59@○hotmail.com a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 41 min
Mais si, M Hclaudepie!! si on fait le calcul suivant on arrive bien à un taux de 73.44% en efet 193000 passagers avec un vol par jour ça fait 193000/365 = 528, ce qui, comme il y a un vol aller et retour fait en moyenne 264 passagers dans chaque sens; 264 passagers pour 360 places (selon l’article) ça fait bien 264/360% = 73.44%
Vous prenez ce vol 7 ou 8 fois par an ce qui statistiquement n’est pas significatif pour généraliser votre avis à 365*2 soit 730 vols. C’est mathématique tout ça et rigoureusement exact. Sans doute pratique ce vol pour les gens du sud est vers certaines destinations, mais sur l’ile maurice par ex Emirates en business est encore plus cher qu’AF ce qui n’est pas peu dire, et beaucoup plus cher que Air Mauritius au départ de Londres, et au moins on a un vrai long vol où on a le temps de dormir alors que je ne trouve pas beaucoup de confort à des escales en milieu de vol qui rendent qhaque segment trop court pour un vrai long repos; mais il est vrai que pour les niçois , passer par Londres ce n’est peut-etre pas terrible.
xxtimtimxx a commenté :
14 juin 2014 - 13 h 30 min
Bien vu, mais malheureusement je doute que Emirates serait disposée à entendre cet argument, pour son PDG Tim Clark, seuls le 777 et l’a380 comptent. Il n’a d’yeux que pour les avions de plus de 350 sièges.
Déjà c’est lui tout seul qui a été à l’origine du lancement du nouveau 777X…
hclaudepie a commenté :
14 juin 2014 - 13 h 02 min
OK BernardPF59 ! Je me rends à vos arguments et à votre calcul ! Effectivement, mon expérience de 7-8 vols par ans (en fait 14-16 car ce sont des AR chaque fois, n’a aucune prétention statistique, eu égard à l’échantillon.
Merci de ces précisions et de cet éclairage !
Erik de Nice a commenté :
14 juin 2014 - 14 h 51 min
Avant, il y a quelques années, J’ai eu 3 fois l’occasion de prendre Emirates pour des vols Nice/Osaka (via une escale à Rome) et je confirme que c’était bien avec des 777-300, mais pas ER. (La suite du vol DBX/KIX était assuré en 340-500).
En revanche, je n’ai pas remarqué en débarquant a DBX la présence d’une First Class à bord à cette époque…
erwan763 a commenté :
14 juin 2014 - 15 h 49 min
Pour info:
le -300 est limité en performance au décollage a partir de 27 degres sur la 04R, donc la charge marchande l’est aussi, d’ou lintérêt du 300 ER qui ne l’est pas
le -300 propose une cabine ancienne aux niveaux des sieges, de l “In Flight Entertainement”,du GSM/WIFI….
EK possede plus de 80 300ER ,utilises sur des destinations premium, pour +/- 20 300 plutôt utilises dans le Golfe et en Inde
Le taux d’occupation est une chose, mais il faut peut etre rappeler que tout est importé a Dubai et que toutes sortes de produits francais sont non seulement très prisés et mais aussi present ds tout les magasins, le cargo est très important chez Emirates et c’
c’ est une grande source de revenu…
fred06 a commenté :
14 juin 2014 - 15 h 54 min
En 2013 il y avait un 777-200 en milieu de semaine.
Depuis le 1/01/2014 il y a un 777-300ER tous les jours avec des 8 suites fermées First. Avant c’était 12 First, non fermées. Prenant souvent cette ligne en Biz ou en First c’est pratiquement toujours complet. Je me suis laissé dire qu’ils demandaient un second vol quotidien le soir, mais en cas de refus ils mettraient un A380 (avec déménagement au terminal 2 où se trouve un poste A380) mais pas avant 2016 car ils manquent d’appareils. Personnellement je préfèrerait un A380 pour le bar et les douches, mais il faut reconnaître que le service est plus personnalisé à 8 en 777ER