L’aéroport de Nice est encore à l’honneur cette semaine, avec la compagnie Emirates qui a fêté jeudi dernier ses 20 de présence. Déjà. Soulignant le succès de ce service, Emirates a annoncé jeudi 12 juin avoir transporté plus de 190 000 passagers en 2013 sur la ligne entre Nice et Dubaï, assurée quotidiennement (depuis 2010) par un B777-300ER de 360 sièges), les passagers de Première Classe et Classe Affaires représentant 13% de l'ensemble de voyageurs d'Emirates sur cette liaison. Depuis Nice, les destinations les plus populaires sont Bangkok, Dubaï, l'île Maurice, les Seychelles, et Melbourne en Australie, avec de bonnes connexions via le hub de la compagnie à Dubaï. Depuis le réseau d’Emirates, Nice est une destination particulièrement populaire parmi les voyageurs en provenance de Dubaï, Bangkok, l'île Maurice, Sydney et les Seychelles. « Après 20 ans, Nice reste un marché clé pour Emirates et nous continuons à assister à une croissance importante sur cette ligne, particulièrement depuis les marchés émetteurs tels que Bangkok, l’Ile Maurice et les Seychelles, via notre hub de Dubaï, a commenté Thierry Aucoc, Senior Vice-Président d’Emirates, Directeur commercial Europe et Fédération de Russie lors d’une célébration qui a vu un B777 avec le logo à l’avant de son fuselage de la coupe du monde de football qui se déroule actuellement au Brésil. Nice fut l’un des premiers aéroports régionaux en Europe depuis lequel nous avons opéré et son succès a ouvert la voie à de nombreuses destinations régionales que nous assurons désormais à travers le monde. Nous connectons les voyageurs vers et depuis Nice depuis 20 ans et nous restons plus que jamais déterminés à assurer le succès de cette liaison. » Emirates offre une généreuse franchise de bagage de 50 kg pour les passagers de Première classe, 40 kg pour la classe Affaires et 30 kg pour ses clients de classe Economique. Le vol Emirates EK078 décolle de Nice à 15h55 chaque jour et atterrit à Dubaï à 00h15. Le vol EK077 décolle de Dubaï à 9h25 et atterrit à Nice à 14h15. En plus de ces 7 vols hebdomadaires, les 32 vols hebdomadaires vers la France d’Emirates incluent 20 vols depuis Paris Charles de Gaulle et 5 vols par semaine depuis Lyon. « Aujourd’hui, il est également possible de rejoindre directement New York (par Delta Air Lines n.d.l.r.) et Montréal (par Air Canada rouge n.d.l.r.) depuis Nice, avec 3 lignes directes renforcées cet été, a rappelé Dominique Thillaud, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Tout ceci conforte l’absolue nécessité de pouvoir étendre encore ces lignes directes long courrier au départ de Nice, au service du développement économique de notre Territoire. » 

Air-journal-Emirates B777_NiceAir-journal-Emirates B777-Nice 2Air-journal-Emirates B777-Nice3 Air-journal-Emirates B777 Fifa-NiceAir-journal-Emirates B777 Fifa Brasil

La low cost easyJet avait annoncé deux jours avant Emirates qu'elle allait baser un troisième avion de la famille A320 sur l'aéroport niçois, révélant du même coup qu'elle y était devenue depuis le début de l'année le premier transporteur en termes de passagers transportés, juste devant Air France.