Le conseil d'administration d’Alitalia a approuvé l’offre de rentrée d’Etihad Airways, pressant même le président Roberto Colaninno et l'administrateur délégué Gabriele Del Torchio de conclure rapidement un accord. L’accord presse, d’autant qu’Alitalia risque le défaut de paiement en août prochain s’il ne trouve pas un riche associé, et ce, malgré un plan de sauvetage de 500 millions d’euros décidé en octobre dernier (300 millions d’augmentation de capital et 200 millions d’euros de lignes de crédit). Selon le ministre du Transport italien, Etihad pourrait investir jusqu’à 1,25 milliard d’euros sur les quatre prochaines années. Mais les discussions se poursuivent toujours, « dans la bonne direction » avec les banques, concernant la restructuration de sa dette pour 700 millions d’euros, ainsi qu’avec les syndicats –une réunion avec la direction est prévue demain lundi- sur les importantes suppressions d’emplois (2 200 postes sur un effectif total de 12 800 personnes). Etihad pourrait prendre jusqu'à 49 % du capital Alitalia.