Suite à un accord signé entre les autorités civiles aériennes turque et serbe, Air Serbia a annoncé son retour sur le principal aéroport d’Istanbul, après l’avoir quitté pour des créneaux horaires « sans attrait ». La « dispute » aérienne entre les deux pays a commencé quand Air Serbia (ex JAT Airways) s’est fâchée avec les autorités aéroportuaires d’Atatürk contre le manque d’attractivité des créneaux horaires qui lui étaient attribués. En protestation,  Air Serbia décidait l’année dernière, selon Ch-aviation,  de lui préférer le second aéroport stanbouliote de Sabiha Gökcen, principalement utilisé par des compagnies à bas prix comme Pegasus Airlines notamment. Les demandes répétées d’Air Serbia d’obtenir une nouvelle planification de créneaux horaires tombaient depuis dans l’oreille d’un sourd... Jusqu’à ce que la Direction de l'aviation civile de Serbie menace de faire respecter, dans ses plus stricts termes, l’accord de service aérien bilatéral avec la Turquie, ce qui aurait forcé Turkish Airlines (depuis Atatürk) de réduire ses fréquences vers Belgrade de dix-sept vols hebdomadaires actuels à sept (comme Air Serbia). Suite à des entretiens à Belgrade avec Ahmet Davutoglu, ministre des Affaires étrangères de la Turquie, et malgré le fait que l'aéroport Atatürk est tristement réputé pour son fonctionnement à quasi-saturation, le problème est résolu avec sept nouveaux créneaux horaires attribués. Les vols opérés au quotidien en Airbus A319 bi-classe (8 sièges en classe Affaires et 120 en classe Economie), partent à 12h15 de Belgrade pour une arrivée à 14h55 sur l’aéroport Atatürk d’Istanbul (Ih40 de vol). Le vol retour repart à 16h30 pour une arrivée à 17h15. Ils auront d’excellentes connexions avec de nombreuses destinations à travers l’Europe : Paris, Amsterdam, Berlin, Stockholm, Düsseldorf, Copenhague, Bruxelles, Prague, Rome, Vienne, Milan, Varsovie, Zurich, Stuttgart, ainsi que vers Podgorica, Ljubljana et Budapest. Et grâce à son partenariat avec Etihad Regional, des vols sont aussi connectés à Genève, hub d’Etihad Regional. Rappelons que les deux compagnies ont été partiellement rachetées par la compagnie d’Abou Dhabi, Etihad : Air Serbia (ex JAT Airways) à hauteur de 49 % et Etihad Regional (ex Darwin Airline) à hauteur de 33,3%.