Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 29 juin 1962 dans le ciel : Brian Trubshaw réalise le 1er vol d’essai du VC-10 1 100
Publié le 29 juin 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
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vonfritschthofen a commenté :
29 juin 2014 - 1 h 46 min
un VC 10 est visible à Duxford Aviation Museum U K nord de Standsted pour 30 km.
chiefpilot a commenté :
29 juin 2014 - 7 h 00 min
Rien a voir avec le gabarit du Fokker F 28….désolé ,mais cet appareil est l’équivalent British du Boeing 707 et du Mc Donnel Douglas DC 8, l’Il 62 soviétique est sa copie conforme
dakota a commenté :
29 juin 2014 - 8 h 07 min
Il existe, à mon avis, à tout le moins une erreur terminologique dans la rédaction de cet article. La classe dite “Affaires/Business” a été inventée par Air France bien plus tard. Certes, il existait déjà des classes en 1962, mais aucune ne s’appelait “Business”.
brumos a commenté :
29 juin 2014 - 11 h 43 min
Oui rien à voir avec un F8 Fellowship …… quant a l’IL62 cela reste une des plus grosse M …. russe…. avec sa béquille anti tipping,sa capacité désuette et sa conso hors normes