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Airbus confiant sur les commandes avant Farnborough
Publié le 5 juillet 2014 à 16h00 par Joël Ricci

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Kondor69 a commenté :
5 juillet 2014 - 16 h 47 min
Ça me chagrine a chaque fois ces chiffes bruts … Parce qu’on ne connaît pas les catégories d’avions commandés (CC,MC,LC) donc on ne connait pas les montants des contrats et les heures de travails necessaires
banania a commenté :
5 juillet 2014 - 17 h 06 min
Boeing a vendu 490 b737 sur les 499, pour airbus je sais pas. Tres souvent boeing vend plus de lc que sont rival
Sébastien a commenté :
5 juillet 2014 - 20 h 15 min
ATTENTION avec l’A330 néo, ca reste plus un souhait de journalistes que d’une véritable envie d’Airbus. De plus il est bon de rappeler que l’A350 initial (de 2004) était un A330 néo et que personne n’en voulait. Tout comme que l’A330 “régional” lancé en 2013 (et prévue pour la Chine) a fait un bide. Sans oublier qu’un A330 remotorisé ne serait pas aussi économe en carburant et que ca aurait un cout relativement important.
Concernant les “petits” chiffres d’Airbus (et dans une moindre mesure de Boeing), ca assez normal. “L’Euphorie” des A320 néo et B737 Max est passé. De plus apres 3 années de folies (+1000 commandes d’avions… par an… et par constucteur), il était évident que ca allait s’essoufler.
De plus la priorité d’Airbus en tant qu’entrepise “devenue normale” est aux avions “bien-nés” : A350 et surement A320 Néo. Puis a la production (+2700 A320 néo par ex) : sortir les 1ers A350 sans problemes, réussir la transition A320 ceo a neo, monter la candence a 46 A320 par mois, etc…
Bencello a commenté :
5 juillet 2014 - 21 h 54 min
La com, la com, la com…
Ils peuvent être confiants puisqu’ils savent exactement combien de commandes ils vont annoncer et signer.
C’est de bonne guerre mais tout de même assez surfait
Ali a commenté :
6 juillet 2014 - 0 h 13 min
Belle presition Sébastien merci
MASSONA a commenté :
6 juillet 2014 - 9 h 15 min
en tout état de cause , airbus ne peut pas lancer un 330 NEO sans abandonner en même temps le 350-800 qui se trouve en grande difficulté commerciale avec une trentaine de commandes dont certaines assez peu fiables ( yemenia par exemple)