La compagnie arienne Korean Air a ajouté 15 vols par semaine entre Seoul et six destinations en Chine, y compris vers Pékin désormais desservie deux fois par jour. Depuis le 8 juillet, la compagnie nationale de Corée du Sud a ajouté des rotations supplémentaires mardi, jeudi et samedi entre sa base à l’aéroport de Seoul-Incheon et Pékin, portant leur nombre à 14 par semaines. Korean Air déploie selon les jours des avions allant du Boeing 737-800 au 747-400 en passant par le 777-300ER ou l’Airbus A330-300 sur cette route, sur laquelle elle partage ses codes avec China Southern Airlines, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam (une rotation quotidienne en A321) face à la concurrence d’Asiana Airlines et Air China. Depuis mercredi, Korean Air a également ajouté trois vols par semaine entre Seoul et Guangzhou-Baiyun, une ligne désormais opérée quotidiennement en A330-300 (sauf lundi en 737-800) toujours en partenariat avec China Southern (17 rotations hebdomadaires), face cette fois à la seule Asiana Airlines. Shenzhen près de Hong Kong (à partir du 1er août sans concurrence) et Yanji (province de Jilin, depuis hier avec China Southern face à Asiana et Air China) sont aussi proposées tous les jours au départ de Séoul. Et deux aéroports de la province du Heilongjiang, Wuhan et Mudanjiang, sont désormais desservies cinq fois par semaine sans concurrence. Rappelons que la compagnie recevra en juillet son dixième A380, configuré pour accueillir 407 passagers : 12 en Première et 301 en Economie sur le pont inférieur, et 94 en classe Affaires sur le pont supérieur (la densité de sièges la plus basse de tous les superjumbos en service). Les superjumbos sont aujourd’hui déployés vers Los Angeles (deux vols quotidiens), New York-JFK (deux vols quotidiens), Atlanta (3 fois par semaine) et Paris-CDG. Dans ce dernier cas, le superjumbo est utilisé tous les jours, avec départ de Seoul à 13h05 (arrivée 18h20) et retour de France à 21h00 (arrivée le lendemain à 14h50), en partage de codes avec Air France (qui assure son vol quotidien en 777) et face à la concurrence d’Asiana Airlines – cette dernière ayant reçu en mai son premier A380.