Publié le 3 juin 2026 à 08h00
DGAC : Vigipirate dans les aéroports parisiens
Publié le 24 juillet 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ibrahim a commenté l'article :
EasyJet repousse une offre de rachat de 4,7 milliards de livres du fonds américain CastlelakeJe collectionne les vieux horraires des compagnies aériennes a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Le a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhLe a commenté l'article :
Le Vietnam mobilise l’armée pour achever le méga‑aéroport de Long ThanhLire aussi
Sûreté aéroportuaire : le durcissement des habilitations...
Italie : sous pression, le gouvernement retire l’hypothèse...
Nouvelle piste, Terminal Est, trains toutes les six minutes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
noone a commenté :
24 juillet 2014 - 11 h 17 min
sympa ce petit graphique qui est strictement impossible à lire … et surtout pas en zoomant :/
Thomas a commenté :
24 juillet 2014 - 12 h 42 min
+1
Google a commenté :
24 juillet 2014 - 12 h 45 min
Cadeau http://www.sgdsn.gouv.fr/site_rubrique113.html
ReneCarax a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 21 min
Merci.
CADU a commenté :
24 juillet 2014 - 13 h 31 min
C est sûr qu avec l instabilité du transport aérien ces jours-ci, c est plus prudent de renforcer la sécurité des vols internationaux au départ de Paris pour éviter tout autre accident.
****** a commenté :
24 juillet 2014 - 13 h 59 min
“Instabilité du transport aérien” ?
Un avion abattu par un missile (MH17) et un aéroport où quelques compagnies ont suspendu leurs vols (Ben Gourion, et les Américains ont déjà fait marche arrière…). A l’échelle mondiale et vu les milliers de vols qui se déroulent chaque jour sans incident, je ne vois pas de raison de parler d’instabilité. Sinon, développez et argumentez SVP.
Nemo a commenté :
24 juillet 2014 - 14 h 43 min
Ce n’est pas l’instabilité du transport aérien dont il est question, mais celle du monde. Irak, Ukraine, Syrie, Libye et surtout Palestine sont probablement la raison de cela, notamment suites aux positions de nos dirigeants sur le conflit Israëlo-Palestinien. Plus il y a de tension, plus il y a de risques.
****** a commenté :
25 juillet 2014 - 12 h 18 min
A NEMO:
CADU a bien écrit “instabilité du transport aérien”, relisez avant de déformer les propos d’autrui.
Il y a toujours eu des zones à risques, cela n’a jamais empêché le transport aérien de tourner, ni de se développer. Il faut raisonner à l’échelle mondiale et arrêter de stresser à cause des médias qui ressassent en boucle la moindre catastrophe aérienne (ou routière ou autre, d’ailleurs). Ce ne sont pas quelques crash ou annulations de vol qui vont changer les choses…
Maurice a commenté :
26 juillet 2014 - 13 h 48 min
Renforcer la sécurité très bien, mais en temps “normal”, la même sécurité est elle si bien assurée lorsqu’au contrôle des bagages à main la préposée discute de son week-end avec son ou sa collègue sans regarder son écran au passage de plusieurs passagers ???
Malheur au moment où elle jette un œil furtif il y a la bouteille d’eau achetée à prix fort dans l’aéroport ou, encore pire, reçue sur le vol en correspondance, qui met en émoi une partie du personnel de la sécurité…Zut, si j’avais été à la place des 3 précédent on y aurait rien vu!!