Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’accord finalisé d’Etihad-Alitalia plus en détail
Publié le 10 août 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreDakota a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Air de rien a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?loracle a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Lire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
flyer2 a commenté :
10 août 2014 - 15 h 40 min
Bonjour,
Savez vous pourquoi 75% du programme de fidelisation vaut 112.5 M€?
Je n’arrive pas trop a comprendre la valeur economique de la chose, ce programme le rapportera tant que ca?
Merci.
JSG a commenté :
11 août 2014 - 14 h 33 min
Ce genre de programme est surtout une mine d’or en terme d’information sur les passagers. Les bases de données des programmes de fidélité sont immenses et en terme marketing cela est très important.
Je pense que le programme de fidélité d’Alitalia contient énormément d’information qui pourrait être utile à Etihad pour des démarches commerciales/marketing.
Pierreantoine a commenté :
11 août 2014 - 20 h 32 min
Exact, ces fichiers sont une mine d’infos: l’ennui, c’est que cette info sert à des fins commerciales jusqu’à en donner la nausée, certaines sociétés assommant des mails de pub jusque plusieurs fois par jour,
Pour le client ciblé, sa boite de spams se remplit à vue d’oeil, l’immense majorité de ces offres n’étant qu’une soupe indigeste et d’un intérêt collant au Zéro. Ceci vaut pour toutes les compagnies ( aériennes: les plus rasoir, loueurs de voiture, hotels, et autres qui ont racheté ces fichiers)
flyer2 a commenté :
12 août 2014 - 11 h 09 min
Merci, je suis quand meme etonne de leur valeur.
Alain a commenté :
8 octobre 2014 - 18 h 04 min
Des lecteurs s’étaient posés la question de l’entrée d’Etihad dans une alliance comme SKYTEAM par exemple.
J’avais plutôt l’impression que Etihad était en train de créer sa propre alliance…J’avais vu juste…
Etihad vient de créer ETIHAD Airways Partner.
http://www.etihaddeals.com/2014/oct/global-fr/web-mailer.html
J’espère que celle-ci sera rejointe par d’autres compagnies partenaires comme ALITALIA…etc….
En effet si on peut certes gagner des miles avec un certain nombres de compagnies : ANA, Alitalia, Oman, etc…. on ne peut gagner de TIERS miles qui permettent d’évoluer ou de conserver un statut.
Donc c’est un progrès MAIS cela reste insuffisant comparé à son grand rival QATAR qui est dans ONEWORLD !