Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
B777X ou A350 : décision imminente pour Ethiopian Airlines
Publié le 16 août 2014 à 11h00 par Joël Ricci
@Etiopian Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.CHECK LAST a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350@ Shogun a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350atplhkt a commenté l'article :
Garuda Indonesia veut augmenter sa flotte de 15 à 20 appareils en 2025.Lire aussi
Transport de primates : PETA proteste au comptoir d'Ethiopian...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Boeing et Airbus se partageront la commande d'avions de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
pacha25 a commenté :
16 août 2014 - 11 h 29 min
les paris sont ouverts,pour moi ce sera Boeing
a moins que!!!!
Le pisteur de trolls a commenté :
16 août 2014 - 13 h 10 min
La logique voudrait que la commande de gros porteur aille vers Boeing .
Néanmoins airbus a un avantage très important : la date de livraison
J’imagine aussi dans la balance : le taux de fiabilité . Boeing ne part pas favoris avec le 787 : un des Dreamliner d’ Ethiopian avait été mobilisé des mois suite à un feu lié probablement aux batteries de l’avion.
pacha25 a commenté :
16 août 2014 - 14 h 48 min
oui mais bon, maintenant le blem des batteries est résolu.
Le pisteur de trolls a commenté :
16 août 2014 - 16 h 12 min
Comment pouvez-vous affirmer que le problème de batteries soit résolu ?
Il est simplement “contourné”
On ne connaît toujours pas la cause des départs de feu .
L’avion n’est pas encore fiable .
La conclusion de cet article
http://www.ibtimes.co.uk/air-india-operated-boeing-787-dreamliner-grounded-sydney-due-landing-gear-glitch-1456383
Est sans appels
”
However, further problems surfaced throughout last year, putting passenger safety at risk.
“
Polmù a commenté :
16 août 2014 - 11 h 42 min
La commande va réellement porter sur 70 appareils???
Erik de Nice a commenté :
16 août 2014 - 12 h 35 min
Ils ne seraient pas un peu gournand eux?
Ok, le transport aérien en Afrique connaît un certain essort et les Chinois y sont de plus en plus présents mais de la à se la jouer Emirates, il y a un pas que seuls des reports ou annulations de commandes peuvent justifier.
Avant que l’Ethiopie soit considérée comme un hub international capable de traiter plus d’une cinquantaine de gros porteurs à la fois, sans compter les vols locaux, les 777-9 seront considérés comme d’hautenthiques antiquités.
La, vraiment, je demande à voir…
Tartempion a commenté :
16 août 2014 - 14 h 24 min
Ethiopian possède déjà 4 hubs en Afrique et ses activités portent bien au dela de l’Éthiopie même. 70 gros porteurs ce n’est tout de même pas une commande pharaonique. Ça reste bien en dessous des flottes LC des compagnies européennes.
pacha25 a commenté :
16 août 2014 - 14 h 49 min
Emithiopian-airlines new compagnie
moonmartre a commenté :
16 août 2014 - 12 h 41 min
L’annulation de la commande d’Emirates libère 70 slots.
La quantité de B777x astronomique commandée (300) va-t-elle rendre difficile les créneau de livraison?
A moins qu’il n’y ait un panachage des 2 appareils.
czl a commenté :
16 août 2014 - 16 h 07 min
777X c’est trop gros pour ET et c’est un avion qui ne sera pas dispo avant la prochaine décennie
Donc je dirais A350
xxtimtimxx a commenté :
16 août 2014 - 16 h 10 min
70 avions c’est pas sérieux, ils ne seront pas capables de les payer et encore moins de les remplir correctement, mais bon si ça les amuse d’acheter 70 Boeing 777-9 c’est leur affaire!