Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ebola : Kenya Airways interrompt ses vols vers Freetown et Monrovia
Publié le 17 août 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Kenya Airways lance des projets clés de durabilité et d'efficacité...
Kenya Airways retrouve les bénéfices, une première depuis...
Kenya Airways accuse l'armée congolaise de détenir son personnel
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Erik de Nice a commenté :
17 août 2014 - 11 h 29 min
AF, RAM, LH et autres ont une conduite irresponsable!!!
D’abord, survolent des “zones de conflits armés”,et maintenant ils desservent des destinations atteintes de l’épidémie la plus meurtrière depuis la peste…il y a deux siècles, et tout ça pour, bien évidemment “capter” une clientèle délaissée par d’autres compagnies plus responsables, elles.
C’est véritablement scandaleux et j’invite les lecteurs de ce blog à en tirer toutes les conséquences….
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 août 2014 - 11 h 32 min
Une pandémie qui n’a pas été prise au sérieux assez tôt risque de désorganiser pour longtemps le transport aérien entre l’Afrique de l’Ouest et les autres continents !
Ce devrait être pire que lors de l’éruption du Volcan Islandais , qui avait impacté des millions de voyageurs …sans problème de rémanence comme ce redoutable virus Ebola …
J'me marre a commenté :
17 août 2014 - 11 h 42 min
En date du 15/08, pas plus tard qu’avant hier un article d’AJ nous signalait la suspension par Korean du SEL-NBO pour raison officielle d’Ebola pouvant être importé en Corée par des pax provenance pays infeste avec Keynia Airways et correspondance a NBO sur JE pour SEL…
S’en est suivi ici même une discussion pour savoir si la raison officielle était le seul et vrai motif en soi légitime,ou si cela relevait d’une excuse justifiant une mesure que l’économie de la ligne fraîchement ouverte justifierait….sans avoir a l’avouer ( ah!!! le fameux “sauver la face” asiatique!).
Avec l’annonce aujourd’hui de la fermeture des lignes NBO-pays infestés par Ebola a compter du 20/08,
normalement,a compter du 21/08 donc,KE devrait revenir a NBO…
On devrait donc définitivement savoir sous peu pourquoi vraiment KE a “suspendu”cette ligne!
Pschitt a commenté :
17 août 2014 - 11 h 50 min
Je constate toutefois que:
1) depuis des lustres le paludisme,aussi appelé malaria,fait des centaines de fois plus de morts CHAQUE année que Ebola..
2) que personne dans le monde ne sonne le tocsin si ce n’est n parole,mais pas en véritable actes pour éradiquer définitivement ce fléau.
3) que le monde entier,du moins occidental tout d’abord!)semble s’alarmer pour Ebola au point de vouloir mettre des pays complets en quarantaine ( c’est peut être une solution justifiée par ailleurs!)
Et je me dis: mais pourquoi donc cette différence de traitement??
Ah oui,je sais:
Le Palu n’est transmissible QUE par un moustique qui ne vient pas vivre sous nos contrées et donc ne menace pas l’homme occidental blanc dans ses tanières…
Éboula lui est transmissible directement d’hommes black sa hommes blancs..et un occidental blanc espagnol en est déjeuner mort…
Alors vu comme ça…Sauvons les Blancs d’Ebola…Laissons les Blacks se débrouiller avec le Palu..
Misère.J’ai honte soudain!
czl a commenté :
17 août 2014 - 11 h 51 min
L’effet boule de neige ne va pas tarder à se manifester
Je vois mal AF garder la même position
Charly NAY a commenté :
17 août 2014 - 12 h 49 min
Pschit, sans vouloir t’offenser, est ce que t’es con ?
On parle de la transmissibilite de la maladie, la fièvre hémorragique type Ebola est une des maladies les plus volatile, cette volatilité est majoritairement du a des problèmes d’hygiène, et puis le paludisme tu le chopes si tu te fais piquer par une espèce de moustique en particulier et si le moustique est incubateur et uniquement en ça de contact répèté, ça fait beaucoup de si et une fois la souche identifiée pour ton info ça se traite ce qui n’est pas encore le cas d’ebola avec un taux de mortalité supérieur a 70% (a corriger) il me semble…
Et le fait que des médecins partent la-bas examiner les malades montre bien qu’il n’y a ni black, ni blanc mais que des Hommes.
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 14 h 01 min
Ebola est un virus hautement contagieux.
Je ne dirai pas comme CHARLY BAY à propos de PSCHITT “est ce que t’es con ?”, mais la prophylaxie de cette maladie n’a en effet rien à voir avec le paludisme.
Par ailleurs, de nombreux pays d’Afrique Noire pratique déjà des mesures de quarantaine et de limitation-interdiction des vols vers les zones contaminées.
Vouloir opposer les blancs et les noirs n’a ici aucun sens.
Pschitt a commenté :
17 août 2014 - 15 h 06 min
Que le Palu se traite médicalement n’est pas une évidence notamment pour sa version dite foudroyante extrêmement courante ..plusieurs PN d’AF et d’autres compagnies en son d’ailleurs décédés……Pour les Africains en Afrique,aucun espoir de traitement,et mort assurée….
Pour les versions non foudroyantes le Palu se traite en effet médicalement…en tout cas sous nos l’attitudes et dans nos pays aux systèmes de santé développés….pour les Africains d’Afrique,pas de traitement suivi et sérieux en leurs pays,et donc aussi mort assurée…plus lentement toutefois…
Il existe des moyens techniques connus de nos jours non pas de soigner mais d’éradiquer cette souche de moustiques porteuse du virus….Mais ces moyens coûtent très chers,et aucun des pays d’Afrique concernes n’en a le financement nécessaire a ce niveau…
Et on en revient au fait que le monde ne s’engage pas massivement pour éradiquer ces bestioles a la source…
Mais pour Ebola oui,on le fera….
L’Europe et l’Asie et peut être même l’Afrique seront sauver d’Ebola:Alléluia!!!
Les Africains continueront de se débrouiller avec le Palu!
Je maintiens:j’ai honte parfois…et comme c’est confortable pour vous si vous ne ressentez ni honte,ni simplement aucune gène….
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 20 h 11 min
Vous opposez Ebola et paludisme, ce n’est le même sujet, mais combattre l’un n’est pas au détriment de l’autre.
Concernant le paludisme, sachez que l’un des labos à la pointe de la recherche est l’Institut Pasteur de Dakar. Oui, le Sénégal compte de très grands scientifiques, on ne le sait pas souvent, et le Sénégal a fait des pas de géant dans la prévention de cette pathologie, grâce aussi à l’action du gouvernement sénégalais. Sans volonté du pays concerné, il est impossible d’agir, et vous savez quel est le taux de corruption en Afrique, quand certains pays ne sont pas envahis par l’islamisation radicale empêchant toute action.
Vous vous révoltez à propos du paludisme, mais pas à propos du Sida : en Occident, on le soigne, voire on le guérit, ailleurs, et notamment en Afrique, on en meurt dans l’indifférence générale.
Je n’ai pas souvent entendu évoqué l’Afrique lors du Sidaction.
On peut se révolter sur bien des sujets, mais heureusement, certains agissent sur le terrain, malgré les difficultés, avec courage et détermination.
Pschitt a commenté :
17 août 2014 - 21 h 31 min
1) je n’oppose pas: je compare tout simplement…
2) je n’ai parle QUE du Paul par ce qui c’est l’exemple concernant l’Afrique qui m’est venu le premier a la tête….mais vous avez raison: cela est le même pour le sida…et plusieurs autres mauvaises choses…il ne s’agissait pas pour moi d’une prise de position exclusive
3) je maintiens que l’occident riche sait trouver les actions et les fonds pour se protéger et/ou se soigner des mauvaises choses…quand ces dernières la touche et la concerne en premier chef…sinon…..les autres se débrouillent..
Quant à l’institut pasteur a Dakar,oui,il font un travail du diable…avec trois fois rien en moyens techniques et financiers…et pourquoi ce trois fois rien??? On y revient toujours!!!!
GREEN777 a commenté :
17 août 2014 - 21 h 25 min
Arrêtez avec cette opposition blanc/noire! Oui, le paludisme est la maladie qui tue le plus et cela depuis des décennies sans que le monde développé ne sans préoccupe à part en mettant au point des traitements de prévention aux tarifs très élevés pour les voyageurs vers les zones à risque! Au fait pour zone à risques il n’y a pas que l’Afrique mais aussi l’Asie du sud est, le sous continent indien ou la zone amazonienne (Venezuela, Colombie, Guyana, Surinam, Guyane française, Brésil, Bolivie, Pérou…)! Donc il n’y a pas que des noirs d’Afrique qui en souffrent!!!
Il est vrai que la recherche médicale est une question de gros sous donc de retour sur investissement! Par conséquent, Ebola (un type de fièvre hémorragique) n’apparaissant qu’en Afrique, les grands laboratoires de recherche médicale étant quasiment tous en Europe, Etats-Unis d’Amérique voire Canada, Australie plus les pays émergeant (Brésil, Inde ou Chine) et pays au développement confirmé (Japon, Corée du Sud voire Russie), ébola n’est pas alors pour eux une priorité! Par contre, c’est une priorité pour les chercheurs des armées de ces pays notamment Etat-Unis d’Amérique, France ou Angleterre! Il apparaît même dans le cas actuelle que les vaccins qui seront testés ont été mis au point par les services de recherches de l’armée américaines! Le hasard fait qu’une épidémiologie ébola à lieu au moment où on aurait besoin de tester sur l’Homme ces pseudo vaccins! Ce qui est bien c’est que si les effets secondaire sont désastreuses quelle voix pour défendre les victimes de ces testes?
Au temps de l’apartheid en Afrique du Sud, une des idées folles de groupes de chercheurs était de créer une maladie (virus) qui ne tuerait que les noirs!!! Ces chercheurs ont été rejoints par d’autres venant du monde occidentale en particulier (Europe et Amérique du nord)!!! Ce fut une idées folles car tout virus qui touchent un noirs peut aussi toucher un blanc, un indien, un asiatique ou un inuit!!!
Ebola touchera un blanc si le blanc ne s’en préoccupe pas! Certes ce virus lorsqu’il apparaît reste très confinée dans une zone mais actuellement il touche trois pays et a vu un 4éme (Nigeria) être infecté par le déplacement des Hommes en avion!!!
GREEN777 a commenté :
17 août 2014 - 21 h 34 min
Au fait, il existe pas mal de médecin africain hors d’Afrique, pas mal de chercheurs médicaux africains hors d’Afrique : est-ce que les dirigeants des pays africains ont-ils prévu de créer en commun un centre de recherche contre les virus et maladie qui touche particulièrement ce continent???
REPONSE: bien sur que non car comme toujours sous couvert de nous sommes pauvres ont ne fait rien alors que la matière grise existe et elle ne peut s’exprimer en Afrique que si elle est blanche de peau!!! Donc bannissement des intellectuels noirs (médecins notamment) hors de leur continent si ces derniers veulent avancer!!!