Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 17 août 2014 à 16h00 par Joël Ricci
@Alaska Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Alaska Airlines : nouvelles liaisons depuis Seattle vers...
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Un passager de Volaris arrêté après avoir tenté de détourner...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 août 2014 - 16 h 24 min
Je pense qu’il faudrait aussi prévoir en “First” des Gilets de sauvetage avec une enveloppe en soie , pour ce genre de Pax , ou bien de leur conseiller de voyager exclusivement sur Emirzates , Etihad ou Qata
Émile Marceau dit le brillant a commenté :
17 août 2014 - 16 h 38 min
Respect pour les premières. Ce sont eux qui paient vos billets bon marché. Sans eux, vous prendriez le bus. Voyage super low-cost si vous voulez mais ne prenez pas NOS WC. Allez pissez à l’arrière de l’appareil svp ou faits comme l’immense Depardieu. . Respect nom de dieu!
Vincent a commenté :
17 août 2014 - 20 h 27 min
Il y a surtout des paires de claques qui se perdent.
En l’occurrence, je fais confiance au PNC de cette cie ayant estimé que cette bonne femme perturbait la quiétude, et donc la sécurité du vol.
Le fait de prendre des 1ères rend parfois encore plus con que la moyenne.
chiefpilot a commenté :
17 août 2014 - 16 h 50 min
Le fait d’etre en classe éco ,ne donne aucun droit supplémentaire non plus par rapport aux autres….et quel rapport avec les compagnies du golfe?
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
17 août 2014 - 17 h 30 min
@ Le brillant et chiefpilot,
Bien évidemment , je respecte les premières , pour avoir à de nombreuses occasions pu apprécier soit les First soit les Business soit les Premium soit les Economy ..dans de nombreuses compagnies…
Mais si vous aviez volé en “First?” sur Alaska Airlines , vous auriez fait par vous même la différence avec celles de Etihad ,Emirates ou Qatar , ou il est même possible de prendre une douche après être allé aux toilettes (chez Emirates A380)…..
Mais ce n’est pas une raison pour se tromper? de toilettes !
N’oubliez pas également , que même si les Tarifs “First” permettent de minimiser en partie les tarifs “Eco” , la surface occupée en cabine par fauteuil et les surpoids embarqués (materiel et consommables par Pax ne sont pas négligeables ,
georges gva a commenté :
17 août 2014 - 17 h 40 min
C’est pas parce qu’on voyage en “first” qu’on peut tout se permettre et insulter l’équipage !!!!
C’est de la rééducation morale qu’ils ont surement besoin !!!!
lolo2 a commenté :
17 août 2014 - 17 h 44 min
Cet article a un ton accusateur et dénigrant pour ces PAX de première, moi on m’a déjà refusé l’accès aux WC à l’avant de l’appareil sur une compagnie française en me disant que les toilettes à l’avant étaient réservées aux business.
lysflyer a commenté :
17 août 2014 - 18 h 38 min
Comme quoi l’imbécilité n’est pas fonction de l’épaisseur du porte-monnaie…
Erik de Nice a commenté :
17 août 2014 - 19 h 09 min
Émile : Si vous aviez été en Première et moi, ma femme ou ma fille en Eco et que l’un de nous utilisait VOS toilettes et que vous tambouriniez comme une malade à la porte, demandant aux PNC de nous faire sortir de la parce que notre présence est injustifiée dans VOS toilettes, vous n’auriez pas été vraiment dans le même état à l’atterrissage qu’au décollage..
Peu importe la suite, vous vous seriez longtemps souvenue de ce vol…
Soyez gentille et maintenant, allez “pisser” avant l’embarquement, surtout si votre vol est à destination de la France!!! Des fois que…
Erik de Nice a commenté :
17 août 2014 - 19 h 40 min
Si une personne voyageant en ECO se permettait d’utiliser VOS toilettes, belle Émilie, peut-être est-ce parce que les toilettes eco étaient tous occupés et que la personne en question ne pouvait attendre d’avantage pour différentes raisons????
Vous auriez préférée qu’elle vous “pisse” dessus sans doute? VOS toilettes n’auraient pas eu à souffrir de la présence de ce “pauvre” pax eco en même temps…
Ex CCP a la retraite a commenté :
17 août 2014 - 20 h 08 min
Les commentaires divers que je viens de lire me laissent rêveur…
Il y a dans un avion différentes ” cabines de transport”( on ne dit plus “classe”il paraît que ce peut être perçu comme péjoratif…)
Chaque cabine donne accès a un certain nombre de services ou de facilités…
A chaque cabine ses avantages et ses inconvénients….
Chaque cabine a son tarif de base et le client choisit…il choisit donc un ensemble d’avantages et d’inconvénients…Le fait d’acheter un billet correspond a l’acceptation de cet état de fait a tel point que cela s’appelle “un contrat de transport”
Dans un contrat chacun s’engage a en respecter les termes qui lui reviennent..
Les toilettes réservées à chaque cabine font parti de ce contrat: celles d’une cabine supérieure peuvent être plus grandes et agrémentées d’offre de confort a l’intérieur gratuites différentes selon la cabine…Cela fait parti d’un service et par ailleurs le fait d’avoir ou pas une plus ou moins longue file d’attente fait parti aussi de ce type de service…..
A tous les intervenants qui semblent oublier ces éléments de base,réfléchissez y!!
Quant a cette péripétie américaine,elle est si typiquement classique de “l’américain excess”…et de cette aptitude so American pour faire monter les œufs en neige!!!!! Risible,mais si classique….
sxbrf a commenté :
17 août 2014 - 20 h 41 min
Voila bien des remarques à la con qui me fond préférer Ryanair ou Easyjet.
C’est vrai que le Low cost par manque de classe affaire ou first perdent de l’argent alors qu’il suffit d’un classe affaire pour en gagner.
Après tout l’AVION, vols tout business n’est il pas un excellent exemple de réussite exemplaire ?
Comment inventer un nouvel ordre Economique aérien.
PS : voler business doit il le droit d’être con ?